#Capitaux étrangers

1714 résultats

Actualité
en janvier 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Arkema : la grève se poursuit au moins jusqu’à la semaine prochaine

Les salariés de la plateforme chimique de Jarrie, à l’arrêt depuis lundi, décideront la semaine prochaine de la poursuite du mouvement. Notamment à l’aune du “projet de recentrage” présenté par la direction mardi 21 janvier.
Actualité
en janvier 2025 par Bref Eco - Actualité

Unity SC (groupe Merck) s’assoit à la table des grands de l’électronique

La société Unity SC, concepteur et fabricant d’équipements de métrologie et d’inspection pour l’industrie des semi-conducteurs, a lancé le chantier de construction de sa nouvelle usine à Saint-Ismier, en Isère. Couvée par son nouvel actionnaire, le groupe Merck, elle disposera d’ici le 1er trimestre 2026 d’une capacité quintuplée grâce à un investissement de 25 millions d'euros.
Actualité
en janvier 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Pourquoi Unity SC Merck crée son site de production à Saint-Ismier

Unity SC Merck, fabricant de matériels de métrologie pour l'industrie des semi-conducteurs, lance la construction de son site de production à Saint-Ismier.
Actualité
en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Pays de la Loire

[Exclusif] Le mayennais Ermo et l’aindinois SMP rejoignent le groupe industriel italien Mech-I-Tronic

Le jeune groupe industriel italien Mech-I-Tronic vient de signer le rachat de deux PME françaises : les moulistes SMP (Ain) et Ermo (Mayenne). En deux ans, pas moins de six entreprises françaises et italiennes ont ainsi intégré Mech-I-Tronic qui nourrit des ambitions aux États-Unis et en Asie.
Actualité
en janvier 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Face à l'attentisme des collectivités, We-ef enregistre une baisse de 35 %

A Satolas-et-Bonce, le siège social France du groupe allemand We-ef poursuit ses activités d'éclairage extérieur malgré les budgets en berne des collectivités.
Actualité
en janvier 2025 par La Tribune AURA

Médicaments : vitrine de la « relocalisation », Seqens met à l’arrêt son usine de Villeneuve-la-Garenne

Après un plan social en octobre 2023, PCAS, filiale de Seqens basée à Ecully (Rhône) a présenté le 14 janvier aux partenaires sociaux son projet de fermeture du site de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine). 86 salariés sont concernés.
Actualité
en janvier 2025 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. « Un mouvement au long cours » : chez Renault Trucks, les ouvriers réclament une hausse des salaires

Pendant une semaine, un mouvement de grève a concerné au plus fort quasiment la moitié des employés des sites de Vénissieux et Saint-Priest. Ils réclament une hausse de salaire plus importante que les propositions de la direction.
Actualité
en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Un nouveau directeur pour le site Arkema Jarrie

Actualité
en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

L’amiénois Unither Pharmaceuticals voit grand dans l’Allier

Le chiffre donne le tournis. Deux milliards de doses produites chaque année, tel est l’objectif que s’est fixé Unither Pharmaceuticals pour son site de Gannat dans l’Allier dès 2028. Pour cela, ce sous-traitant français, spécialisé dans la fabrication et le conditionnement d’unidoses stériles et doté de huit usines dans le monde (quatre en France : Amiens, Coutances, Colomiers et Gannat), va ouvrir deux nouvelles lignes de production, cette année, sur son site bourbonnais. Deux autres devraient suivre dans les deux ans qui viennent.
Actualité
en janvier 2025 par Place Gre'net - Économie

« Sans sel [de Vencorex], nous pouvons tourner » : à Arkema Jarrie, les salariés en grève demandent des comptes à la direction

Les salariés d’Arkema Jarrie ont pris la décision, le 10 janvier 2025, de faire cesser l’activité de l’usine du 13 au 17 janvier 2025, au minimum. Ils dénoncent la décision de la direction de vouloir fermer les ateliers de la partie sud, sous prétexte que l’usine Vencorex de Pont-de-Claix, qui lui vend du sel, fermerait. Or aucun atelier fermé actuellement ne fonctionnerait avec cet élément, selon eux… Et Arkema Jarrie n’aurait pas besoin de Vencorex pour vivre.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter