Isère. Pourquoi cette entreprise iséroise investit 25 millions d'euros dans une nouvelle usine
Filiale du groupe Merck, UnitySC va investir 25 M€ dans une nouvelle usine à Saint-Ismier. Le premier coup de pioche a officiellement été donné ce 15 janvier. La livraison est prévue dans une année.
Basée dans le Puy-de-Dôme, Iseki France est la filiale qui brille au Japon
Cela fait dix ans que la société Iseki France, filiale du groupe japonais spécialisé dans le matériel pour espaces verts, est installée à Aubière, dans le Puy-de-Dôme, suite au rachat de l'entreprise Yvan Béal.
en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
[Exclusif] Le mayennais Ermo et l’aindinois SMP rejoignent le groupe industriel italien Mech-I-Tronic
Le jeune groupe industriel italien Mech-I-Tronic vient de signer le rachat de deux PME françaises : les moulistes SMP (Ain) et Ermo (Mayenne). En deux ans, pas moins de six entreprises françaises et italiennes ont ainsi intégré Mech-I-Tronic qui nourrit des ambitions aux États-Unis et en Asie.
en janvier 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Pour ou contre exploiter la narse de Nouvialle afin d'extraire de la diatomite ? Deux maires du Cantal répondent
Minerai aux propriétés filtrantes, la diatomite soulève le débat dans le Cantal. Alors que la carrière de Virargues arrive à bout de souffle, Imerys, qui vient de prendre le monopole sur le marché français, convoite plus que jamais la narse de Nouvialle, à Valuéjols.
en janvier 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Diatomite : stop ou encore ? Dans le Cantal, Imerys prend le monopole et convoite la narse de Nouvialle
Elle possédait déjà l’une des deux parties du gisement de diatomite de Virargues ainsi qu’une usine à Murat (Cantal). En rachetant Chemviron, la société Imerys récupère l’usine de Riom-ès-Montagnes et devient l’unique exploitante de la carrière. Mais son problème reste entier : bientôt, Virargues arrivera à épuisement. Imerys convoite toujours la narse de Nouvialle, où dorment d’énormes ressources.
Aix-les-Bains. ABB Cellier, le fleuron discret qui exporte à travers le monde
On la voit, on la connaît, mais sait-on ce qu’on y fait ? Et pourtant, l’entreprise ABB Cellier exporte son savoir-faire sur tous les continents. Pour la première fois depuis 25 ans, ce samedi 11 janvier, elle a ouvert ses portes aux familles des salariés. C’est parti pour une visite guidée.
Isère. Knauf ferme son usine de Saint-André-le-Gaz : « On savait que l’activité était moindre ... »
L’entreprise spécialisée dans la production d’isolant, et notamment de polystyrène expansé, ferme son site industriel de Saint-André-le-Gaz. La chute des constructions dans le secteur du bâtiment l’impacte directement et ne lui permet pas de maintenir l’emploi des 33 salariés du Nord-Isère.
Jarrie. Arrêt total de l'usine Arkema : des conséquences potentielles pour l'industrie spatiale et nucléaire
Les salariés de la partie sud du site, en grève depuis le 4 décembre, vont être rejoints par ceux du nord à compter de lundi. La décision d'arrêter totalement l’usine à partir de ce lundi 13 janvier dès 8 heures, motivée par l’absence de garanties sur la pérennité du site, a été prise ce vendredi à l’issue d’une assemblée générale des salariés.
Une commande poids lourd pour Iveco Bus en Allemagne
Le groupement d’achat allemand Bus Gruppe, et Iveco Bus viennent de signer un accord-cadre de cinq ans portant sur la fourniture de 580 autobus urbains, dont 250 électriques. D’une valeur totale estimée à 235 millions d'euros, il s’agit à̀ ce jour du plus gros appel d’offres remporté en Allemagne par Iveco Bus, pour des véhicules électriques.
Automobile : Ligier group ferme sa deuxième usine pour alléger ses coûts de production
Face à une concurrence féroce sur le marché de la voiture sans permis, le fabricant va arrêter la production en Vendée et rapatrier son activité sur son site historique auvergnat. 125 emplois sont menacés.