Entreprises. Amplitude Surgical, Adeunis, Eden AI... : leur actu en bref
Drôme : Amplitude Surgical sur une bonne dynamique au premier trimestre 2024-2025Domicilié à Valence (Drôme), le leader français des prothèses orthopédiques a présenté ses résultats pour le premier trimestre 2024-2025 (du 1er juillet au 30 septembre 2024).
Billard Engrenages racheté par le groupe vendéen Sadev
Le groupe vendéen Sadev, qui réalise 95 % de son activité dans le sport automobile, est soucieux de se diversifier. Il vient de réaliser sa première opération de croissance externe avec l'acquisition de Billard Engrenages, basée à Pont-Salomon (Haute-Loire) et de sa filiale tunisienne TAM.
Savoie. Ugi’ring : dans les coulisses de la création du futur site industriel à la Lèchère
Sur l’ancien site FerroPem de Château-Feuillet, Ugi’ring a débuté les travaux en vue de son projet d’économie circulaire. Une usine classée Seveso seuil haut, dont la production devrait démarrer début 2027. Le point avec Frédéric Perret, le président d’Ugi’ring.
Rhône. L'entreprise HPM fabrique des pièces pour l'avion Rafale
L’entreprise HPM (Haute précision mécanique), basée à Arnas, a ouvert ses portes lundi après-midi, dans le cadre de la Semaine de l’industrie organisée par la communauté d’agglomération. L’entreprise, qui confectionne des pièces industrielles de haute précision, ambitionne d’obtenir la norme nucléaire d’ici le mois de mars 2025.
en novembre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Cette start-up lyonnaise veut devenir le Doctolib des médecines douces
La start-up lyonnaise Liberlo veut faire de sa solution la référence française de la prise de rendez-vous en ligne dans le secteur des médecines douces.
La société grenobloise Inovotion est devenue une pointure dans le milieu des tests in vivo de principes actifs pour le développement de médicaments. Sa technologie, basée sur la culture des tumeurs humaines sur des œufs embryonnés de poulet, a fait ses preuves. Focalisée sur les traitements anticancéreux, Inovotion commence à élargir son spectre de pathologie. Elle fait le tour des investisseurs, relance son antenne américaine et doit trouver un nouveau site.
en novembre 2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
En Seine-et-Marne, Prysmian, investit dans une nouvelle ligne de production de câbles à 39 millions d'euros
Le groupe câblier italien Prysmian prépare l’avenir en investissant 39 millions d’euros dans son usine de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne) pour y créer une nouvelle ligne de production de câbles.