Loire. HEF : des anciens salariés et la famille du fondateur vont investir dans des start-up
À Andrézieux-Bouthéon, HEF s’associe à ses salariés à la retraite et à la famille de son fondateur pour créer une société d’investissement. Elle investira dans des start-up de la région, favorables notamment à la mise en place de l’actionnariat salarié.
Enedis recrute 330 personnes en Auvergne-Rhône-Alpes en 2025
Enedis s'engage en faveur de l’emploi et de la transition énergétique avec 330 postes à pourvoir en Auvergne-Rhône-Alpes cette année, dont 180 en CDI et 150 en alternance, du CAP au Bac+5.
Drôme. Un mégacentre de l’intelligence artificielle va créer plusieurs centaines d'emplois
Le président de la République Emmanuel Macron a dévoilé un plan de 109 milliards d’euros pour propulser le développement de l’intelligence artificielle (IA) en France. Dans la Drôme, un data center nouvelle génération va s’implanter dans l’ancien pôle Écotox à Rovaltain, entre Valence et Romans. À la clef, plus de 800 emplois.
Pour la quatrième fois, XEFI organise sa soirée de casting à son siège de Rillieux-la-Pape, le 19 février prochain. L’objectif est de repérer et intégrer plus de 80 nouveaux talents, en se basant sur leur état d’esprit plutôt que sur leur expérience.
Loire. Rubans Neyret : un nouveau site qui va mettre la tech au service du luxe
L’entreprise bicentenaire stéphanoise, spécialisée dans la fabrication de rubans, étiquettes et accessoires textiles, ouvrira dans dix-huit mois Digitrace, un site dédié aux nouvelles technologies de traçabilité des produits du luxe, à La Fouillouse.
en février 2025 par Le Journal des Entreprises - Grand Est
L’Alsacien E’nergys acquiert le bressan Secca en vue de devenir un leader de la gestion technique du bâtiment
Filiale du groupeindustriel Socomec, implantée à Benfeld dans le Bas-Rhin, qui agit dans l’optimisation énergétique des bâtiments, E’nergys, vient de finaliser l’acquisition de Secca. La PME, basée depuis 1975 à Ceyzériat près de Bourg-en-Bresse, devient ainsi le référent électricité de l’activité "Solutions Bâtiment" auprès de l’opérateur alsacien qui totalise plus de 1 500 clients.
Le spécialiste de la rééducation motrice devrait bientôt compter une trentaine de salariés au sein du parc technologique Métrotech, de Saint-Jean-Bonnefonds.