Bernin. Cyril Menon (Soitec) : « Les marchés sont là et nos produits sont au rendez-vous »
Entretien avec Cyril Menon, directeur général adjoint en charge des opérations et de la qualité de Soitec, à l’occasion des résultats de l’exercice 2023-2024.
Atawey, dont l’ambition est de devenir un acteur européen majeur de la mobilité hydrogène, est en voie d’y parvenir. L’entreprise a dépassé ses objectifs 2023 en multipliant par 2,6 son chiffre d’affaires, à 8,5 M€.
Rhône. Tech, informatique, data : Capgemini recrute 550 collaborateurs à Lyon
Spécialisé dans les métiers des services technologiques, Capgemini, qui accompagne les entreprises dans leur transformation digitale, veut étoffer encore le nombre de ses collaborateurs dans les prochains mois.
Créée dans les années 50 à Villeurbanne, l’entreprise Dasir est restée dans le giron familial. Deux sœurs, Pascale et Aline, dirigent désormais la société aux 70 millions de chiffre d’affaires, spécialisée dans le commerce de pièces de rechange.
JO de Paris 2024 : les sols sportifs produits par le lyonnais Gerflor seront réutilisables
Le groupe lyonnais va fournir les terrains sportifs indoor pour les épreuves de volleyball, de handball et de basket pour les Jeux Olympiques d'été de Paris 2024, ainsi que pour plusieurs compétitions des Jeux Paralympiques. Habitué des JO depuis 1976, Gerflor a dû ajouter pour Paris 2024, en plus des performances techniques, une couche supplémentaire en s’engageant sur des performances de recyclabilité et de réutilisation des terrains.
Une centaine de salariés attendus, l’ETI Axens ouvre un bureau décentralisé à Lyon. Une des raisons : « le désamour des salariés pour la région parisienne… »
Axens (*) , une ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire) spécialisée dans la décarbonation des procédés industriels dont le siège est basé à Rueil-Malmaison en région parisienne est une filiale d’IFP Energies nouvelles dont le siège social est situé…dans le Rhône. Juste retour des choses pour cette société qui ouvre ses premiers bureaux en région notamment pour pallier « le désamour de certains salariés pour la région parisienne ».
en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Kelyps Intérim investit 3 millions d’euros dans un nouveau siège social
Fondé en 2018 par Alexandra Bonnassieux et Antoine Barthelemy, le groupe Kelyps Intérim va se doter d’un nouveau siège social pour absorber sa croissance. En ligne de mire l’ouverture de nouvelles agences.