en juin 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Quels sont les métiers qui recrutent le plus en Haute-Loire ?
Bien qu’en baisse par rapport à l’an passé, les besoins de recrutement restent conséquents en Haute-Loire, avec près de 7.600 intentions d’embauche en 2024. Aides-soignants, infirmiers et sages-femmes, professionnels de l’animation socioculturelle, serveurs de café-restaurant, aides de cuisine et employés polyvalents de restauration : voici les cinq métiers les plus recherchés ici. Y a-t-il des candidats ? On fait le point.
Lyon. Cette entreprise spécialisée dans la tech et l’IA recrute 50 personnes
Le cabinet de conseil Micropole, spécialisé dans les nouvelles technologies et l’intelligence artificielle (IA) recherche de nouveaux collaborateurs à Lyon.
en mai 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Loïc Maenner : « Trimet retrouve ses pleines capacités de production »
Dix ans après sa reprise par le groupe Trimet associé à EDF, l’usine d’aluminium de Saint-Jean-de-Maurienne tire son épingle du jeu et investit. Le point avec Loïc Maenner, directeur général de Trimet France.
en mai 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Triple anniversaire pour CDE Prolutech
La période covid a été fructueuse pour CDE Prolutech, qui en a profité pour sortir le nez du guidon et réfléchir à de nouveaux produits. Les résultats ne se sont pas fait attendre, avec une croissance du chiffre d’affaires de plus de 60 % enregistrée entre mars 2020 et mars 2023, où elle a clos son exercice à 6,3 M€.
Bonson. Altisteel et Altinnova, leaders des aménagements cyclistes, s’invitent aux Jeux Olympiques
La tôlerie industrielle Altisteel, associée à la société Altinnova, réalise les pièces nécessaires à la fabrication de mobilier urbain pour les deux-roues. Pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, 15 000 de leurs racks de stationnement mobiles pour vélos seront déployés.
Ardèche. Avec sa crème de marrons vendue à travers le monde, Concept fruits vise les 40 millions de chiffre d’affaires
L’entreprise Concept fruits, basée à Vernosc-lès-Annonay (Nord-Ardèche), est spécialisée dans la transformation de la châtaigne. Certifications, adaptations au climat, défense de la châtaigne ardéchoise… Les chantiers ne manquent pas pour le directeur général, Pedro Quintana.
Le fabricant de tôles d'aluminium doit répondre à une demande croissante du secteur de l'aéronautique civile et militaire. Il double sa capacité de production d'un alliage d'aluminium et de lithium.
Roanne : 10 M€ d’investissement pour doubler les capacités d’Evolutis
Le regroupement sur un nouveau site à Roanne des activités françaises du fabricant de prothèses Evolutis, racheté l'an dernier par des fonds d'investissement, doit s’accompagner de près d’une cinquantaine de recrutements.
Annonay. Les salariés d’Iveco bus inquiets face à l’accélération de la production prévue
Cela fait plusieurs mois qu’Iveco bus annonce des changements dans ses usines françaises, avec un investissement de 115 millions d’euros programmé. Le site d’Annonay, qui emploie plus de 1 100 salariés, est concerné. Une ligne d’assemblage et un atelier de soudure permettant de produire l’entièreté des bus électriques sur place sont prévus. Un objectif du doublement de la production d’ici 2027 est aussi annoncé (1 300 unités par an actuellement).