Un donneur d'ordres secret, mais 900 emplois annoncés dans le Roannais
La Manufacture Roannaise de Maroquinerie, tout récemment créée, va bien développer un projet de trois unités de production dans l'arrondissement, qui devrait se solder par la création de 900 emplois dans les huit ans. Mais l'identité du donneur d'ordres, acteur majeur du secteur du luxe, n'a pas été dévoilée. La première unité devrait sortir de terre en 2025, mais la production va démarrer beaucoup plus vite dans une unité provisoire, au Coteau
Miribel : Rexel investit 14 millions d’euros dans un centre logistique automatisé
Rexel, expert de la distribution de produits et services pour le monde de l’énergie, a inauguré ce mercredi 7 décembre dans l’Ain un nouveau centre de logistique de 36 000 m2. Pour 14 millions d’euros, l’entreprise basée à Paris s’est dotée d’un outil à l’automatisation innovante : un des plus grands autostores de France, dont la solution utilise des cubes robotiques.
en novembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
La plateforme de maintenance automobile Fixter s'implante à Lyon
Spécialiste des services digitaux pour la maintenance automobile, la plateforme d'origine britannique Fixter (15 salariés en France) s'implante à Lyon.
Grenoble. Isère : SiQuance se lance dans la course à l’ordinateur quantique
Spin-off du CEA et du CNRS, la start-up grenobloise SiQuance développe un ordinateur quantique sur la base des technologies de la microélectronique. Elle ambitionne de parvenir à une commercialisation d’ici 10 ans.
La start-up lyonnaise Feexti apporte une solution pratique et sûre pour garer les vélos avec un encombrement réduit. Pour cela, ils sont placés... à la verticale !
Ardèche - Deux nouvelles entreprises à l’Espelidou
Lachapelle sous Aubenas – L’Espélidou, la pépinière d’entreprise gérée et animée par la Communauté de communes du Bassin d’Aubenas, a accueilli en cette rentrée, deux nouvelles sociétés dans ses locaux à Lachapelle sous Aubenas.
Roussillon/Salaise-sur-Sanne. Paracétamol : la construction de l'unité de production est annoncée pour 2024
Le retour du paracétamol, acté durant l’été 2021 sur la plateforme chimique de Roussillon, est plus que jamais d’actualité. Les permis de construire ont été déposés et le groupe Seqens recrute. Mais il faudra attendre 2026 pour la commercialisation des premières boîtes.
La franchise Loire, Haute-Loire et Puy-du-Dôme du réseau national Aquatiris, spécialisé dans les solutions de phytoépuration pour les particuliers et professionnels, fête les 10 ans de son implantation dans la région.