Les conséquences du conflit en Ukraine en termes de logistique et transport amènent Michelin à ralentir sa production sur la plupart de ses sites européens. Le site russe tourne lui aussi au ralenti, désormais.
en mars 2022 par Bugey Côtière - Derniers articles
SPI recrute une quarantaine de personnes pour sa nouvelle plateforme logistique
Avec douze sites en France employant 700 personnes, le groupe aindinois SPI, acteur majeur du conditionnement et de la logistique depuis plus de 30 ans, a pris possession de son nouveau bâtiment à Pont-d’Ain sur le site Ecosphère Innovation pour son client Loréal. Il lui faut maintenant constituer ses équipes. Une quarantaine de postes est d’ores et déjà à pourvoir.
Arbiom choisit le Péage-de-Roussillon pour sa première usine
Fabricant de protéines de haute qualité nutritionnelle issues de ressources sous-valorisées, Arbiom a reçu une subvention de 12 millions d'euros du plan France Relance qui lui permettra d'installer sa première usine en Auvergne-Rhône-Alpes, sur la plateforme chimique Osiris, en lieu et place de l'ancien site Cerdia.
Grâce à sa batterie virtuelle, l'installateur et fournisseur d'énergie Domunueo, spécialisé dans l’autoconsommation solaire, résiste bien et affiche un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros pour 2021.
Grand arrêt à la raffinerie de Feyzin : on recrute !
Du 23 mars au 26 mai, c’est le grand arrêt à la raffinerie de Feyzin, un chantier titanesque de 63 millions € qui va durer une dizaine de semaines. La Maison de l’Emploi organise un rendez-vous recrutement.
BioMérieux : des résultats en forte hausse en 2021, mais des prévisions en baisse en 2022
Le spécialiste du diagnostic in vitro bioMérieux a enregistré sur 2021 un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros, en croissance organique de 10,5 %. En revanche, les chiffres prévus pour cette année ne devraient pas être aussi bons.
La grave crise qui se déroule actuellement en Ukraine impacte tout particulièrement l’Europe. Michelin suit la situation au quotidien au plus haut niveau de l’entreprise et exprime son soutien aux victimes de ce conflit. Il met tout en œuvre pour accompagner ses salariés concernés. Le Groupe appuie également les initiatives locales en faveur de l’aide humanitaire aux réfugiés.
La start-up industrielle lyonnaise NETRI finalise un tour de table de série A de 8 millions d’euros. Ce financement permettra à NETRI d’accélérer le développement de ses unités de production pilotes de dispositifs microfluidiques et de cultures cellulaires humaines afin de soutenir sa croissance, devenir le leader mondial industriel d’organes-sur-puce et d’étendre ses domaines d’applications. NETRI développe des technologies innovantes d’organes-sur-puce pour l’industrie pharmaceutique, les sociétés de services R&D pour les sciences de la vie (CRO) et la recherche académique.