en mars 2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Drôme. Le groupe Blondel s’installe à Valence avec 40 à 100 postes à pourvoir
Le groupe Blondel, spécialiste de la logistique, va s’implanter dans la zone d’activité de La Motte à Valence. Il pourrait embaucher jusqu’à 100 salariés.
Le nantais Koesio Data Solutions rachète la société lyonnaise ABDR
Koesio Data Solutions (ex Oléap) a fait l’acquisition de la société lyonnaise ABDR (14 salariés, 1,8 M€ de CA), intégrateur de logiciels de gestion Sage sur les lignes 100, Paie et expert de la Gestion de Production.
Guerre en Ukraine : une filière française qui peut s'appuyer sur EcoTitanium
Au regard de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, le rachat d'Aubert & Duval par Airbus, Safran et Tikehau Ace Capital se révèle d'autant plus vital que la filiale d'Eramet apporte son site EcoTitanium qui tourne à plein régime.
Proform raccorde son outil de production à ses ambitions
La PME industrielle Proform, basée à Chaponost (Rhône) et spécialisée dans les raccords de tuyauterie en acier inoxydable pour les fluides, investit plus de 10 millions d’euros dans un nouveau site industriel à Vourles (Rhône). Objectif : adapter son outil de production à ses ambitions.
Fermob rachète son distributeur pour consolider sa présence aux Etats-Unis
Après avoir racheté son distributeur exclusif aux États-Unis Fermob, spécialisé dans la fabrication de mobilier d’extérieur, projette d’investir 4 millions d’euros outre-Atlantique pour tripler ses capacités de stockage et développer des capacités de production.
en mars 2022 par L'Impartial de la Drôme - Economie / Entreprise
Mours / Plan de relance - Nouveau lauréat en Drôme : ISRA Cards
Le Gouvernement a publié le 28 janvier dernier puis le 17 février les noms des nouvelles entreprises qu’il compte soutenir dans le cadre du plan France Relance. Et bonne nouvelle puisque l’une d’entre-elles se situent en Drôme, elle est implantée à Mours-Saint-Eusèbe (Isra Cards).
en mars 2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA
Le laboratoire Aguettant s'appuie sur France Relance pour doper sa production d'anesthésiants
Série Relance, épisode 5. Installé à Lyon Gerland, le laboratoire Aguettant fait partie des lauréats de l’un des premiers appels visant à rapatrier en France des produits de santé pour lutter contre les crises sanitaires, inclus dans le plan France Relance. Le fabricant de produits anesthésiants, qui emploie 650 salariés, s’est retrouvé en première ligne durant le Covid-19 et ambitionne désormais d’accroître ses capacités de production de ses sites, tous les trois basés en Auvergne Rhône-Alpes. Mais aussi d’élargir sa gamme de nouveaux médicaments prêts à l'emploi pour sécuriser les gestes à l’hôpital.
Loire. L’Ukraine dans le Top 5 de ses clients : la société Evolutis inquiète à Briennon
Le fabricant ligérien de prothèses pour les épaules, les genoux ou encore les hanches, craint un impact important de la crise en Ukraine. La PME est en effet très implantée sur cette région.