Rhône. Tarare : des séances de sport chez Gerflor pour préparer les salariés au travail
Des séries d’étirements avec un travail axé sur la souplesse : plus de 250 employés de l’entreprise spécialisée dans les revêtements de sols commencent leur travail chaque jour par un cours de tonification musculaire, avec un coach sportif.
Les nouvelles habitudes tout comme la réglementation ammènent Alphaform, fabricant d'emballages alimentaires, basé à Beausemblant, à revoir sa production tout en innovant.
C’est parce qu’il est lui-même un grand enfant et qu’il a travaillé huit ans pour des éditeurs de jeux (Smoby, Hasbro), que Pierre Véron décide, il y a tout juste un an, de créer sa société Le Jouet Simple, basée à Savoie Technolac.
Vitrine d’un territoire et de son savoir-faire vieux de 8 siècles, le Festival Coutellia rassemble chaque année plus de 200 exposants et attire près de 6500 visiteurs.
Produits d'hygiène professionnelle : Paredes à l'affût d'acquisitions en Europe
Distributeur de produits d'hygiène professionnelle et fabricant de ouate pour les essuie-mains, le groupe lyonnais lance une gamme de savons liquides. Il est soutenu par Bpifrance pour construire le champion européen du secteur, qui n'existe pas encore.
En Nord-Isère, EDF veut remplacer le Superphénix en cours de démantèlement par une centrale solaire
On a beaucoup parlé de la fermeture de la centrale de Fessenheim, en Alsace, mais il est un autre fleuron français qui avait été abandonné 20 ans plus tôt en Isère par l'Etat français. Actuellement, le réacteur Superphénix représente même encore "le plus gros chantier de démantèlement en cours à l'échelle mondiale", sur la commune de Creys-Mépieu. EDF Renouvelables vient d'y annoncer un retournement symbolique, puisque ce site accueillera finalement un projet de centrale solaire, qui sera en partie financé par du crowdfunding. Objectif affiché : faire grimper les parts de l'énergéticien dans le domaine du photovoltaïque à 30 % à l'horizon 2035, conformément à son plan Solaire.
Cancer de la peau : à Lyon, Clinimeca démocratise le diagnostic
Dans le cadre de l’appel à projets Innovation Clinique et en lien avec le dépistage des cancers de la peau, les Hospices Civils de Lyon et Lyonbiopôle ont accordé 100 000 euros à Clinimeca.