Avec IReflex, Sogilis entre dans l’univers de l’industrie 4.0
La société grenobloise Sogilis est l’une des lauréates du concours d'innovation I-Nov pour son projet IReflex : une plateforme logicielle destinée à faciliter le déploiement de l’industrie 4.0. IReflex ambitionne de déployer ni plus ni moins que de véritables usines digitalisées.
La fonderie couramiaude vient de baisser définitivement le rideau. En difficulté depuis plus de dix ans, l’entreprise avait été condamnée coupable d’homicide involontaire suite à un accident en 2009 ayant coûté la vie à deux ouvriers.
Grâce à son « Piscinitron », la start-up SimplEAUment possède un filtre qui permet de régénérer l’eau des piscines grâce à la concentration de micro-organismes. Un système aux vertus environnementales qui plaît aux piscinistes et dont les premiers modèles vont être installés chez des particuliers dès ce mois de mai.
À Villefranche, Greenmot construit une usine de kits de rétrofit
Centre d’essais et bureau d’études destinés à tous types d’engins motorisés, Greenmot déploie actuellement une usine de 2.600 m² qui accueillera la production de kits de rétrofit électriques et hydrogène pour les véhicules lourds. Cette usine qui devrait être opérationnelle courant 2023 représente un investissement d’environ 2 millions d’euros.
en mai 2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Saint-Jean-de-Moirans. De l’utile chaussure robuste au produit de luxe, Richard-Pontvert suit son chemin
Laurent Prevost, préfet, et Samy Sisaid, sous-préfet à la relance, ont visité mercredi matin l’entreprise Richard-Pontvert sur la zone de Centr’Alp, en compagnie d’Élodie Jacquier-Laforge députée et Laurence Boutantin-Béthune maire de Saint-Jean-de-Moirans.
Vélos adaptés Benur : «On a des clients, donc ça ne peut pas s’arrêter»
« C’est la douche froide », lance Joseph Mignozzi, fondateur de l’entreprise de vélos Benur. Après plus de 9 mois de négociations, la Banque des territoires décide de ne pas soutenir financièrement la start-up lyonnaise. Il craint ne pas pouvoir livrer de vélos à ses clients et recherche activement des investisseurs.
Un nouveau chapitre s’ouvre pour Rossignol, qui fête ses 115 ans. Nommé PDG il y a un an, Vincent Wauters entreprend la diversification “montagne” du groupe et veut redorer le “made in France” au travers de sa politique écoresponsable.