Dominique Thillaud, directeur général de la Compagnie des Alpes, est présent sur le Mountain Planet, le salon de l’aménagement de la montagne qui se tient jusqu’à jeudi à Grenoble. À l’occasion de cet événement, il a confirmé que la Compagnie des Alpes allait éliminer les énergies fossiles pour l’ensemble de ses dameuses, dès la saison prochaine. Il a aussi présenté une dameuse 100 % électrique “Made in Alpes” développée avec la société iséroise CM Dupon. Interview à bord de cette machine.
en avril 2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Valserhône. Ball Aerosol Packaging, l'acteur clé des boîtiers en aluminium
C’est une saga qui a début il y a déjà 110 ans : la fabrique d’objets en aluminium continue de se perpétuer malgré les changements d’actionnaires successifs.
Le spécialiste de la découpe et de l’assemblage de vitrages Velay Verres a déjà investi 1,5 million d’euros dans l’augmentation de ses capacités et l’élargissement de son offre. Il réfléchit à lancer une nouvelle extension…
La biotech Theranexus se repositionne sur les maladies neurologiques rares
La biotech lyonnaise Theranexus abandonne ses recherches sur la maladie de Parkinson et concentre désormais ses ressources sur la maladie de Batten, une maladie neurologique rare.
Levée de fonds : Hoummi et Impulse Pipe labellisés "hi France" !
Deux adhérents Tenerrdis ont récemment obtenu le label de l’AFPC dédié aux entreprises innovantes dans lesquelles investir. Qui sont-ils ? Et qu’est-ce que leur apporte ce label national qui a déjà contribué à lever plus de 380 M€ ?
Savigneux : La Maison Tournaire signe une nouvelle collaboration avec le fabricant d'interrupteurs haut de gamme Meljac
Le joaillier Tournaire basé à Savigneux et le fabricant d’interrupteurs haut de gamme Meljac, entre Paris et Lyon, ont présenté voilà quelques semaines déjà leur association autour d'une collection d'interrupteurs sertis de pierres précieuses.
Alors que les Français s’apprêtent à élire leurs députés en juin prochain, la société Technologistique, basée à Aulnat, près de Clermont-Ferrand, vient de livrer une partie des nouveaux fauteuils rouges de l’Assemblée nationale.