AluK investit 5 millions d’euros sur son site de Gannat
L’entreprise AluK France, concepteur et distributeur de menuiseries en aluminium, a lancé le chantier d’extension de son site de Gannat qui va lui permettre de doubler sa production.
La société lyonnaise Carbon, qui souhaite développer en France une gigafactory qui fabriquerait des panneaux photovoltaïques, s'associe à l'industriel ACI Groupe pour l'aider à concrétiser ce projet à 1,5 milliard d'euros.
Synolia accueille un fonds à ses côtés et s'implante au Canada
Synolia, groupe lyonnais intervenant dans la mise en œuvre de projets e-commerce, CRM et Business Intelligence, fait entrer à son capital un fonds pour l’accompagner dans la mise en œuvre d’un plan de développement ambitieux qui passe notamment par l'international.
Wattsense équipe une Proptech du bâtiment avec sa solution de connectivité
La solution de connectivité de la société Wattsense (Dardilly) vient d’être choisie par l’entreprise grecque Delphis Group pour accélérer le déploiement de son offre de services de données pour le bâtiment.
Ubitransport embarque le grenoblois Actoll à son bord
Pour ses dix ans, Ubitransport signe l'acquisition de la société Actoll, donnant naissance à un groupe de 200 personnes actif dans la mobilité intelligente combinant billettique connectée et solutions de paiement.
Avec son approche holistique de la chirurgie de la colonne vertébrale autour de logiciels, de dispositifs implantables et de services associés, l'entreprise lyonnaise SMAIO a convaincu les investisseurs lors de son entrée en Bourse sur Euronext Growth. Elle a récolté près de 9 millions d'euros qui vont notamment lui permettre d'avancer vers de la robotique active.
HPM, société d’Arnas spécialiste dans l’usinage de précision de pièces complexes, fait l’acquisition d’Erma 38, une PME spécialisée dans la mécanique de précision à destination des secteurs du nucléaire, aérospatial, aéronautique, défense et médical.
BioMérieux aura vécu une semaine bien agitée. Après avoir annoncé lundi 11 avril un chiffre d’affaires trimestriel de 837 millions d’euros, en baisse de 0,9 %, et une croissance organique (hors effet de change et de périmètre) en recul de 4,5 %, en ligne avec les prévisions, le spécialiste lyonnais du diagnostic in vitro a vu le cours de son action chuter de 2,7 % à 96 euros.