#Entreprise

16491 résultats

Actualité
en mars 2022 par Bref Eco - LOIRE

Anderton Castings relancé par les véhicules électriques

Le spécialiste des pièces de sécurité en aluminium pour les liaisons au sol veut investir 25 millions à Andrézieux-Bouthéon d’ici 2025.
Actualité
en mars 2022 par JDE - Auvergne Rhône-Alpes

Proform raccorde son outil de production à ses ambitions

La PME industrielle Proform, basée à Chaponost (Rhône) et spécialisée dans les raccords de tuyauterie en acier inoxydable pour les fluides, investit plus de 10 millions d’euros dans un nouveau site industriel à Vourles (Rhône). Objectif : adapter son outil de production à ses ambitions.
Actualité
en mars 2022 par JDE - Auvergne Rhône-Alpes

Fermob rachète son distributeur pour consolider sa présence aux Etats-Unis

Après avoir racheté son distributeur exclusif aux États-Unis Fermob, spécialisé dans la fabrication de mobilier d’extérieur, projette d’investir 4 millions d’euros outre-Atlantique pour tripler ses capacités de stockage et développer des capacités de production.
Actualité
en mars 2022 par L'Impartial de la Drôme - Economie / Entreprise

Mours / Plan de relance - Nouveau lauréat en Drôme : ISRA Cards

Le Gouvernement a publié le 28 janvier dernier puis le 17 février les noms des nouvelles entreprises qu’il compte soutenir dans le cadre du plan France Relance. Et bonne nouvelle puisque l’une d’entre-elles se situent en Drôme, elle est implantée à Mours-Saint-Eusèbe (Isra Cards). 
Actualité
en mars 2022 par www.cellenion.com

Cellenion announces opening of BICO’s first single cell analysis centre of excellence

Cellenion will provide a range of comprehensive single cell analyses and handling services from its new state-of-the-art laboratories in Lyon.

Actualité
en mars 2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA

Le laboratoire Aguettant s'appuie sur France Relance pour doper sa production d'anesthésiants

Série Relance, épisode 5. Installé à Lyon Gerland, le laboratoire Aguettant fait partie des lauréats de l’un des premiers appels visant à rapatrier en France des produits de santé pour lutter contre les crises sanitaires, inclus dans le plan France Relance. Le fabricant de produits anesthésiants, qui emploie 650 salariés, s’est retrouvé en première ligne durant le Covid-19 et ambitionne désormais d’accroître ses capacités de production de ses sites, tous les trois basés en Auvergne Rhône-Alpes. Mais aussi d’élargir sa gamme de nouveaux médicaments prêts à l'emploi pour sécuriser les gestes à l’hôpital.
Actualité
en mars 2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises

Loire. L’Ukraine dans le Top 5 de ses clients : la société Evolutis inquiète à Briennon

Le fabricant ligérien de prothèses pour les épaules, les genoux ou encore les hanches, craint un impact important de la crise en Ukraine. La PME est en effet très implantée sur cette région.
Actualité
en mars 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Sanofi annonce près d'un milliard d'investissement à Marcy-l'Étoile pour accélérer sur l'ARNm

Dans le cadre de son plan global de 2 milliards d’euros annoncé en juillet 2021 pour accélérer sa stratégie ARNm, le groupe Sanofi a détaillé lundi son plan d’investissement de 935 millions d’euros conduit entre 2022 et 2026 sur le Centre d’Excellence de Marcy-l’Étoile.
Actualité
en mars 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

DBB : "Nous sommes sans nouvelles de notre production lancée en Ukraine"

Contraint de sous-traiter pour pallier ses problématiques de recrutement, DBB a fait appel à une entreprise roumaine. Problème, le fabricant d’uniformes et de tenues d’intervention risque bien de ne jamais voir arriver cette commande que l’entreprise roumaine a confiée à ses ateliers basés en Ukraine.

Actualité
en mars 2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA

Face à la multiplication des cyberattaques, le stéphanois Serenicity interpelle Jean Castex

Devant la multiplication des cyberattaques subies par ses clients depuis quelques jours, très probablement en lien avec le conflit en Ukraine, la startup stéphanoise demande au premier ministre de rendre accessibles aux professionnels de la cybersécurité les fichiers détenus par l'ANSSI et classés secret défense. Serenicity fait elle-même face depuis quelques jours à un afflux massif de demandes d'installation de sa solution de cybersécurité.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter