#Entreprise

14605 résultats

Actualité
en janvier 2021 par www.leprogres.fr

À Décines, le devenir du site de l’usine Gifrer au cœur d’un bras de fer

"Le laboratoire français va fermer sa branche production et licencier 125 personnes avant de vendre des terrains. Mais la Métropole de Lyon, compétente sur le volet urbanisme, met son veto à un changement de destination pour des gains financiers. La Ville s’inquiète d’une fermeture totale du site en cas de bras de fer…"
Actualité
en janvier 2021 par www.leprogres.fr

Les salariés en grève contre la fermeture de Giraud (Lapeyre)

"Ni la neige ni le froid n’auront refroidi les ardeurs de la trentaine d’employés de Giraud productions, mobilisée ce mardi 12 janvier pour sauver l’usine de Pont-Trambouze, menacée de fermeture à la fin de l’année 2022. Du côté des salariés, « on sent que la fermeture arrive. Nous sommes face à un repreneur qui est dans une logique comptable, pas humaine », soupire l’un d’eux. Jean-Louis Vermorel, secrétaire du Comité social et économique (CSE), dénonce : « En 2020, nous sommes à l’équilibre, en 2021, nous ferons des bénéfices, et on parle de nous fermer en 2022 ! » "
Actualité
en janvier 2021 par acteursdeleconomie.latribune.fr

Près de Grenoble, Bombardier veut s’implanter... sur la friche Ascometal

EXCLUSIF. L’information a fuité par le biais des syndicats : le géant des transports québécois Bombardier, actuellement en phase de rachat par Alstom, projette de s'implanter sur un ...
Actualité
en janvier 2021 par www.lejournaldesentreprises.com

Lignoroc transforme les rebuts de scierie en béton

"La société Lignoroc a mis au point un béton de bois destiné à la construction de maisons préfabriquées. Très écologique, il répond aux exigences de la future norme thermique du secteur du bâtiment, la RT 2020. Et intéresse donc déjà nombre d’acteurs. Pour faire face à cette demande, l’entreprise souhaite investir 10 millions dans un nouveau site à Beaurepaire (Isère)." [Article réservé aux abonnés]
Actualité
en janvier 2021 par www.groupeseb.com

Groupe SEB USA : « Stronger Together »

"Compte tenu du contexte, Groupe SEB USA a lancé une campagne intitulée « Plus que du travail...» Parce que la maison est le nouveau lieu de travail". L’objectif ? Offrir aux salariés la possibilité de participer à des activités qui leur permettent de découvrir de nouvelles façons de travailler à domicile, de profiter de chaque instant avec leur famille, de rester en contact avec leurs amis et leurs collègues, et de prendre soin d'eux. "
Actualité
en janvier 2021 par www.lejournaldesentreprises.com

La société d’investissement Eximium se met au vin

"Historiquement tourné vers le secteur industriel, le family office Eximium, basé à Romans-sur-Isère (Drôme), investit pour la première fois dans un domaine viticole du Val-de-Loire (Maine-et-Loire). "
Actualité
en janvier 2021 par acteursdeleconomie.latribune.fr

eLichens : des capteurs qui protègent aussi les travailleurs de la chaîne du vaccin

Pionnière dans le domaine des capteurs intelligents, la jeune pousse eLichens est née à Grenoble, mais possède déjà des bureaux à Paris et à San Francisco. Avec ses 35 salariés, elle ...
Actualité
en janvier 2021 par www.tl7.fr

Picture Organic Clothing s'implante à Saint-Etienne

"Ils avaient une passion commune pour le skateboard, le surf, le snowboard…Trois amis d'enfance originaire d'Auvergne, Vincent André, Jérémy Rochette et Julien Durant, s'ennuyant à Paris dans leur métier respectif, lancent à 20 et 25 ans, en 2008, leur ligne de vêtements dédiée aux sports de glisse, entièrement éco-conçue à partir de matériel naturel, recyclé et/ou bio-sourcé."
Actualité
en janvier 2021 par www.lessor42.fr

Thuasne renforce sa présence aux Etats-Unis

"En reprenant Knit-Rite, le fabricant stéphanois de dispositifs médicaux vient de réaliser sa quatrième opération de croissance externe aux États-Unis."
Actualité
en janvier 2021 par www.leprogres.fr

Savigneux : vers un rachat de Primetals par le groupe allemand Mutares

"En difficulté, l’entreprise Primetals Technologies France pourrait être reprise par le groupe allemand Mutares. Des négociations exclusives sont en cours entre ce dernier et l’actionnaire majoritaire actuel Mitsubishi. Des inquiétudes quant à un potentiel futur plan social se font ressentir." [Article intégral réservé aux abonnés]

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter