Notre-Dame-des-Millières. « L’entreprise s’adapte à l’emploi » Benoît Laval, PDG de Raidlight
Avec déjà deux sites en Isère, l’entreprise spécialisée dans les vêtements et équipements de trail, vient de s’installer à quelques kilomètres d’Albertville. Avec une démarche volontariste en termes d’implantation et toujours dans l’optique de développer le made in France.
Isère. Arkema menace de fermer toute l’usine de Jarrie si elle ne redémarre pas
Les salariés ont été convoqués par la direction lundi 10 février pour leur présenter le Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) qui comprend le licenciement de 154 personnes. L’occasion de mettre un coup de pression et de faire planer la menace de fermer définitivement l’ensemble de l’usine si celle-ci n’est pas débloquée rapidement.
Nord-Isère. Supercalculateurs dédiés à l’IA : une implantation qui ne s’est pas ébruitée
Le secret a été bien gardé. Et la nouvelle n’avait absolument pas filtré du côté de Villefontaine et de L’Isle-d’Abeau, territoire sur lequel sera implantéle nouveau data center.
Drôme. Le maroquinier de luxe Tolomei va installer des ateliers sur l’écolieu de Lamazuna
Le groupe Tolomei, acteur majeur dans la maroquinerie d’excellence, poursuit son développement dans la Drôme. À l’étroit dans ses ateliers de Romans-sur-Isère, l’entreprise Épidaure 26 déménagera en 2026 dans les locaux de l’écolieu de Lamazuna à Marches.
Loire. HEF : des anciens salariés et la famille du fondateur vont investir dans des start-up
À Andrézieux-Bouthéon, HEF s’associe à ses salariés à la retraite et à la famille de son fondateur pour créer une société d’investissement. Elle investira dans des start-up de la région, favorables notamment à la mise en place de l’actionnariat salarié.
Rage Mechanics, la start-up lyonnaise à l’initiative du record mondial de vitesse en trottinette monte en puissance
En octobre dernier, le pilote Malo Le Coz battait le record mondial de vitesse au guidon d’une trottinette en atteignant les 173 km/h sur le circuit d’Issoire dans le Puy-de-Dôme.
Isère. Intelligence artificielle : les plus grands supercalculateurs d’Europe vont être Isérois
La société DataOne a investi dans deux centres de données en Isère, à Grenoble et Villefontaine. Elle va les transformer pour en faire des installations dédiées à l’intelligence artificielle (IA) parmi les plus puissantes d’Europe. G42, entreprise d’IA basée aux Émirats arabes unis, et AMD, ont annoncé ce mardi 11 février, rejoindre le projet grenoblois.
Saint-Étienne. L’armurier Verney-Carron demande son placement en redressement judiciaire
En grandes difficultés, l’entreprise stéphanoise créée en 1820 est en cessation de paiements, comme l’a annoncé son actionnaire majoritaire, Cybergun, ce mardi matin.