Loire. Entreprise Lafond : « Être autonome pour maîtriser toute la production »
L’entreprise familiale, qui fête ses 73 ans d’existence, a été créée par Antoine Lafond. Après son fils Marc, c’est désormais le petit-fils Gérald qui assure la continuité de la société.
Le groupe Seguin implanté à Randan (Puy-de-Dôme) est devenu leader du chauffage au bois en France. Il vient d’annoncer un nouvel investissement en Auvergne.
en mars 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Ymagine Bikes veut innover sur la fabrication et l'utilisation des vélos
A Saint-Quentin-Fallavier, Ymagine Bikes conçoit et assemble des vélos électriques labellisés Origine France. Elle a candidaté à deux projets de l'Ademe.
en mars 2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Boycott des produits américains : une opportunité pour le "Coca-Cola" made in Auvergne
Depuis le retour de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, un appel au boycott des produits américains comme le Coca-Cola a gagné le Canada mais aussi l’Europe. En Auvergne, une entreprise qui fabrique un cola depuis 2010 espère profiter de cette aubaine pour faire connaître son produit.
Depuis 2023, l’entreprise Braincube à Issoire propose un congé menstruel à ses employées. Alexandra Pinaud-La Gars, directrice des ressources humaines fait le bilan.
Alors qu’elle annonçait il y a deux ans la construction d’un immense site de production à Cavaillon (Vaucluse), la greentech industrielle Amoeba, qui développe des solutions microbiotiques naturelles basées sur l’exploitation brevetée d’amibes, est revenue à un projet plus modeste dans son usine de Chassieu, en région lyonnaise.
Leman Industrie reprend Adduxi et lance un projet ambitieux
Le rachat d’Adduxi marque le lancement d’une stratégie ambitieuse permettant à Leman Industrie de répondre aux défis de l’électrification, de l’e-connectivity et de la conduite autonome. Acteur majeur des solutions mécatroniques pour l’e-connectivity, le groupe haut-savoyard Leman Industrie (Marignier) annonce le rachat du groupe familial d’injection plastique Adduxi. Basé dans l’Ain, Adduxi, qui emploie 300 salariés en France, Allemagne, États-Unis et Chine, est reconnu pour ses solutions avancées de connectique.