#Entreprise

16247 résultats

Actualité
en mars 2025 par Bref Eco - Actualité

Avec le suédois Mycronic, Hprobe change de statut dans l'électronique mondial

La société grenobloise Hprobe, spécialiste des équipements de test à très grande vitesse pour les composants magnétiques, rejoint le groupe suédois Mycronic, un des acteurs des équipements de production pour l'industrie électronique.
Actualité
en mars 2025 par Le Progrès - Economie

Loire. Près de 700 000 masques encore fabriqués chaque jour chez Inspire Protection

L’entreprise du Roannais, qui produisait quotidiennement jusqu’à 1 million de masques chirurgicaux et FFP2 durant la crise du Covid-19, participe à la reconstitution des stocks de l’État, désireux d’éviter une nouvelle pénurie en cas de pandémie.

Actualité
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Samse pénalisé par le ralentissement du marché de la construction

Le groupe de matériel de construction grenoblois Samse (7300 salariés) a dévoilé des résultats en demi teinte pour l'année 2024, avec un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d'euros, en hausse de 2%, soutenus par l’activité négoce, qui a progressé de 3,9 %, à 1,5 milliard d’euros sur la période, "principalement du fait de l’acquisition de VM Matériaux au printemps", précise le communiqué.
Actualité
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le Fonds France Nucléaire, Garibaldi Participations et l'EIC Fund cèdent leur participation dans Siléane

Reconfiguration de capital chez Siléane (200 salariés). Le spécialiste stéphanois de la robotique, de la vision et de l’intelligence artificielle pour l’industrie vient d’annoncer la sortie de son capital du Fonds France Nucléaire, géré par le lyonnais Siparex, accompagné de Garibaldi Participations (filiale de la Banque Populaire Aura) et de l’EIC Fund, le fonds agnostique de la Commission européenne.
Actualité
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La croissance de Thuasne portée par son expansion internationale

L’ETI stéphanoise, spécialisée dans les dispositifs médicaux textiles a enregistré une croissance de 2,1 % de son chiffre d’affaires en 2024. Une croissance tirée par la stratégie de développement offensive de Thuasne à l’international.

Actualité
en mars 2025 par Le Progrès - Economie

Rhône et Lyon. Les 10 entreprises qui rapportent le plus dans le département

Comme chaque dimanche, Le Progrès vous propose un top 10 pour vous divertir, vous informer ou encore vous faire rire. Cette semaine, on met en avant l'économie locale en vous présentant les 10 entreprises qui font le plus de chiffre d'affaires dans le Rhône. Certaines sont connues, d'autres un peu moins, mais toutes rapportent gros.

Actualité
en mars 2025 par groupe-ecomedia.com

Industrie : Alstom affûte son offre pour équiper le Lyon-Turin

Le groupe Alstom, spécialiste des matériels roulants et de l’ingénierie ferroviaires, brigue le dernier grand «  chantier opérationnel » de la future ligne Lyon-Turin. Un lot de travaux et de maintenance à plus de 2,9 milliards d’euros.
Actualité
en mars 2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Photovoltaïque : une place au soleil pour Cimes énergies

Le spécialiste des installations solaires en autonomie a déménagé de Bourg-Saint-Maurice à Montmélian dans des locaux à la hauteur de ses ambitions.
Actualité
en mars 2025 par La Tribune AURA

Pour redresser Vencorex, il faut « plus de 300 millions d'euros sur dix ans »

Le président de Vencorex France, Jean-Luc Béal, était auditionné mardi par les députés de la Commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale. Il a détaillé les schémas de restructuration envisagés, sans issue selon lui.
Actualité
en mars 2025 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. Après la liquidation de Boissy Chaussures, les bâtiments vont être mis en vente

La fin de l’histoire de la fabrication de chaussures à Laussonne se confirme. Ce mercredi 19 mars, le tribunal de commerce du Puy-en-Velay n’a pu que constater l’absence de candidat à la reprise de l’activité. Propriétaire des murs, la famille Boissy envisage désormais la mise en vente du site de production de Laussonne.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter