#Entreprise

15361 résultats

Actualité
en décembre 2024 par Le Progrès - Economie

Loire. Chocolat des Princes : la recette d’un succès qui ne se dément pas

À La Tour-en-Jarez, c’est le même rituel depuis maintenant plus d’un siècle : des dizaines de petites mains préparent délicatement les chocolats qui seront dégustés dans quelques semaines, pour les fêtes. Pour Guillaume Duvert qui a repris les rênes de l’entreprise familiale, pas question de changer les recettes qui ont fait le succès de cette PME qui affiche clairement la couleur : Maison française depuis 1897 !
Actualité
en décembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Objow lève 2 millions d’euros pour nourrir son ambition européenne

Lancée en 2019, la plateforme web d’animation de la performance en entreprise Objow vient de boucler son premier tour de table. Une levée de fonds qui devrait lui permettre de poursuivre son développement avec pour ambition de devenir sous cinq ans le leader européen sur son marché.
Actualité
en décembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Soitec et GlobalFoundries collaborent pour produire des substrats de haute performance pour la 5G Advanced

Le fabricant grenoblois de matériaux semi-conducteurs Soitec (2300 salariés ; 1Mds € de CA en 2023) a annoncé aujourd’hui son engagement à fournir des substrats RF-SOI de 300 mm au géant américain de fonderie de semi-conducteurs GlobalFoundries pour la production des plateformes technologiques RF-SOI de l’Américain, incluant la solution RF la plus avancée - 9SW.
Actualité
en décembre 2024 par Présences Grenoble - Industrie

Trophée sport et montagne : L’envolée du groupe Rossignol

Après un fort rebond en 2022, le Groupe Rossignol enchaîne les succès, avec une progression de chiffre d’affaires de +28 % en 2023. Ce qui en fait le leader naturel du trophée « Sport et Montagne ».
Actualité
en décembre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

La biotech HawkCell veut accélérer sur ses solutions d'imagerie vétérinaire

La biotech lyonnaise HawkCell vient de nommer Julien Guevar en tant que fractional chief medical officer, pour renforcer son expertise en imagerie vétérinaire.
Actualité
en décembre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. Comment l'entreprise Aquaterra Solutions prépare son avenir

Basée au Pouzin, cette entreprise spécialisée dans les gabions et le contrôle de l’érosion va s’agrandir et veut quasiment doubler ses effectifs. Stéphane Gouret, le fondateur, dévoile les contours de la stratégie.
Actualité
en décembre 2024 par Bref Eco - Actualité

A Jarrie, Arkema pose les conditions du maintien partiel de ses activités

Le groupe français Arkema pose les conditions du maintien de son activité sur le site industriel de Jarrie, en Isère. La fermeture de l’usine de Vencorex France, son fournisseur de sel, si elle se confirme, pourrait entraîner la fin de l’activité sur trois produits dont le chlorure de méthyle et le maintien des produits sur lesquels Arkema a des positions de leader. À ce stade du dossier, près de 120 postes sont déjà menacés sur les 350 du site isérois.
Actualité
en décembre 2024 par Bref Eco - Actualité

Frédéric Bourgeois (Val Solutions) : « Nous allons proposer la visite médicale assistée par IA ».

Val Solutions, l’éditeur lyonnais de logiciels dédiés aux services de santé au travail va finalement dépasser ses prévisions de croissance cette année. Et s’arme pour aller encore plus loin avec de nouveaux services liés à l’IA.
Actualité
en décembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le projet de giga usine de Carbon obtient une aide de 4 millions d’euros de l’État

Le projet Carbon, porté par la start-up industrielle lyonnaise du même nom, vient de franchir une étape décisive dans sa levée de fonds, en obtenant un investissement de l’État pour un montant de 4 millions d’euros dans le cadre du guichet French Tech Souveraineté de France 2030.
Actualité
en décembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Pourquoi Safran pourrait implanter sa future usine en Amérique du Nord plutôt qu’à Lyon

Safran rallume la polémique sur le made in France. L’équipementier aéronautique parisien ne va probablement pas faire construire sa prochaine usine en France. La faute aux coûts de l’énergie, avance sur BFM Business, Olivier Andriès, directeur général du groupe qui affiche 23 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2023. Pour sa future usine de freins à carbone pour l’aéronautique, le coût de l’énergie "représente 40 % du coût de production. Ce qui va conditionner le choix de la localisation, c’est le prix de l’énergie", indique Olivier Andriès.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter