en octobre 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Avec LLT, Boccard veut devenir le leader européen de la centrale thermique renouvelable
L'ETI familiale a acquis récemment le chaudiériste Leroux et Lotz technologies. L'ensemblier industriel bénéficie aussi de la relance du nucléaire et du développement d'autres énergies.
en octobre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Lynred finalise la livraison de ses détecteurs infrarouge pour la surveillance des risques de tempête
Le grenoblois Lynred (1 000 salariés ; 225 M€ de CA), leader mondial des détecteurs infrarouges de haute qualité pour les marchés de l’aérospatial, de la défense, et d’autres applications industrielles, annonce "être arrivé avec succès au terme de son plus gros contrat spatial à ce jour", indique un communiqué.
ACC M décroche le marché de rénovation du tramway de Bordeaux
62 rames du tramway bordelais vont être rénovées par la société clermontoise ACC M. Leur durée de vie doit ainsi être rallongée de dix ans. Une rame de tramway coupée en deux et chargée sur deux camions, direction ACC M à Clermont-Ferrand. La scène spectaculaire a eu lieu en début de semaine à Bordeaux.
Aqualter ouvre une nouvelle antenne près de Bourg-en-Bresse
Aqualter, entreprise spécialisée dans la distribution et le traitement de l'eau (construction et gestion d'équipements), a ouvert sa dixième agence régionale à Tossiat au sud de Bourg-en-Bresse.
Artelia monte encore en expertise dans l'hydraulique
Benoît Clocheret, le président exécutif de l’opérateur français Artelia, est venu inaugurer le nouveau bâtiment du groupe installé à Échirolles, près de Grenoble.
Fairme sécurise 8,5 M€ pour ses ateliers autonomes de transformation du lait
Mis en lumière au Salon de l’Agriculture de 2023, le projet de mini-atelier autonome de transformation du lait développé par la start-up grenobloise Fairme, vient de bénéficier d’une subvention de 8,5 millions d’euros dans le cadre du plan France 2030. Les modules seront assemblés dans un atelier près de Grenoble.
en octobre 2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Michelin : pourquoi le dialogue social est rompu entre syndicats et direction
Mercredi 16 octobre, l’intersyndicale de Michelin a décidé de suspendre toute participation aux réunions avec la direction. Le dialogue social est rompu. Les syndicats exigent des clarifications au sujet de sites en difficulté.