#Entreprise

14918 résultats

Actualité
en octobre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Huntington : la start-up HuntX Pharma travaille à un médicament

Basée à La Tronche, la start-up HuntX Pharma, qui œuvre à l'élaboration d'un médicament pour le traitement de la maladie rare de Huntington, a levé 1,7 million d'euros.

Actualité
en octobre 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Les canapés Diva Salon balayés par la crise

La PME installée près de Roanne, dans la Loire, l'un des derniers fabricants de canapés en France, vient d'être liquidée.
Actualité
en octobre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Métropole de Grenoble. Vencorex : une mobilisation des salariés ce mardi au Pont-de-Claix

Actualité
en octobre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Trophées CCI de l’économie ardéchoise. La Semelle moderne, la pépite ardéchoise qui marche toujours 50 ans après

L’entreprise La Semelle moderne, basée à Rochepaule (Nord-Ardèche), tient bon malgré un marché de la chaussure en perte de vitesse. Le fruit d’une histoire familiale bien construite et d’une innovation constante pour être force de propositions auprès des fabricants de chaussures. L’entreprise participe aux Trophées de l’économie ardéchoise co-organisés par la chambre de commerce et d’industrie et Le Dauphiné libéré dans la catégorie “ruralité”.
Actualité
en octobre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Grève à Soitec : la CGT n’exclut pas une mise à l’arrêt de la production

Une partie des 1 700 salariés de l’entreprise de production de matériaux semi-conducteurs est en grève depuis samedi 28 septembre. Si la direction n’apporte pas de réponse pour améliorer les conditions de travail, le syndicat promet de durcir la mobilisation.
Actualité
en octobre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Un chantier de 5 ans à 35 M€ : comment EDF lutte contre l’envasement du bassin du Flumet

Le bassin du Flumet, alimenté par la rivière l’Arc, subit un envasement progressif qui altère le fonctionnement de l’aménagement hydroélectrique du Cheylas, une Station de transfert d’énergie par pompage (Step) située plus bas. Depuis l’automne 2023, EDF s’est lancé dans la construction d’un conduit par lequel vont transiter les sédiments, direction l’Isère. Il s’agit de la première étape d’un chantier colossal et innovant, de 35 M€, qui ne prendra fin qu’en 2028.
Actualité
en octobre 2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Pourquoi le dernier fabricant de chaussures d'Auvergne est menacé

Le dernier fabricant de chaussures d’Auvergne va-t-il bientôt mettre la clef sous la porte ? Une dette colossale, des difficultés de conjoncture...la direction du site de production de chaussures Boissy annonce devoir déposer une procédure judiciaire. L'entreprise produit des chaussures en Haute-Loire depuis 1947.
Actualité
en octobre 2024 par Tribune de Lyon - Economie

À Rillieux, le BTP se décarbone en recyclant les WC

WC, cuvettes, lavabos, bacs de douche… Le petit atelier de 360m2 de l’entreprise parisienne Cycle Up monte en puissance à Rillieux-la-Pape. Lancé en mars en partenariat avec Eiffage Construction, Demcy et l’atelier Item du groupe Icare, monté en puissance dans l’été, il reprend sa marche en avant en cette rentrée avec l’objectif d’atteindre les 1000 WC reconditionnés par an.
Actualité
en octobre 2024 par Bref Eco - Actualité

Deepidoo se lance dans l'industrie avec une première acquisition

Créée en 2013 par Yann Féminier et Alexandre Assous pour « réenchanter l'expérience client en magasin », Deepidoo va mettre son expérience dans l'affichage dynamique au service de l'industrie. L'entreprise lyonnaise vient en effet de reprendre une société annécienne qui accompagne les industriels dans l'amélioration de leur performance industrielle.
Actualité
en octobre 2024 par PdC Axelera - Actualités

Bobine s'implante au CMD

En mai 2024, bobine, jeune start-up de la Cleantech, porteuse d’une innovation de rupture sur le marché du recyclage du plastique signe, un partenariat avec le groupe Michelin et intègre le Centre des matériaux durables du Parc Cataroux à Clermont-Ferrand. Objectif commun : accélérer la mise sur le marché d’une nouvelle technologie révolutionnaire de recyclage des plastiques, permettant la production de plastiques recyclés à partir de déchets aujourd’hui non valorisables, afin de contribuer au développement de solutions durables et circulaires de production de matériaux. 

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter