#Entreprise

15388 résultats

Actualité
en octobre 2024 par Présences Grenoble - Industrie

Première certification européenne pour le traitement de la fibromyalgie

C’est une première en Europe pour le traitement de la fibromyalgie : la start-up Remedee Labs a annoncé la certification CE pour son bracelet de neuromodulation par ondes millimétriques.
Actualité
en octobre 2024 par Présences Grenoble - Industrie

Partenariat stratégique entre Xenocs et le japonais Rigaku

Le leader grenoblois de l’analyse des matériaux par rayons X a annoncé en septembre un accord stratégique avec le groupe japonais Rigaku. En combinant leurs solutions technologiques, les deux partenaires offrent des capacités de mesure inégalées aux chercheurs à l’échelle internationale.
Actualité
en octobre 2024 par Le Progrès - Economie

Ain. À Lagnieu, Verallia capitalise sur 100 ans de «savoir-verre» au cœur du Bugey

Fleuron de l’industrie française, Verallia célèbre ce lundi 7 octobre, un siècle de savoir-faire verrier. Le 3  producteur mondial d’emballages en verre alimentaire, se cherche aujourd’hui un avenir durable. Il tente de refondre toujours plus de verre de collecte et de réduire sa consommation d’énergies fossiles.
Actualité
en octobre 2024 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. L’impressionnant site de Domo Chemicals, cette ville dans la ville au cœur de la vallée de la chimie

La société belge Domo Chemicals a acquis en 2020 la branche polyamide de Solvay, et le site de Saint-Fons. Plus connu sous le terme de nylon, le polyamide trouve ses applications dans l’automobile, l’électrotechnique ou le textile. Des recrutements sont prévus sur le site, qui emploie 580 personnes. Nous l’avons visité.
Actualité
en octobre 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Semi-conducteurs : Aledia achève sa mue industrielle

Fabricant de composants silicium pour les futures générations d'écrans, Aledia termine la phase de démarrage de son site de production. Après une année consacrée à un fort repositionnement stratégique, l'entreprise vise notamment le marché de la réalité virtuelle et augmentée.

Actualité
en octobre 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Basée à Clermont-Ferrand, la start-up BioUpp veut révolutionner le secteur des énergies renouvelables

Parmi les 74 projets distingués lors du concours d’Innovation de l’Etat i-Lab 2024, figure le projet de méthanation porté par la start-up BioUpp. Cette jeune pousse basée à Clermont-Ferrand propose une solution inédite pour stocker la production d’énergies renouvelables. Explications.
Actualité
en octobre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. Thales : la CFDT inquiète pour 50 salariés d’un sous-traitant

L’avenir de 50 emplois au sein de la société Econocom, à Valence, serait menacé, annonce ce lundi 7 octobre la CFDT Métallurgie Drôme-Ardèche. Selon le syndicat, le groupe Thales Global Services a expliqué lors d’un comité social et économique (CSE) le 24 septembre que son sous-traitant gérant le support informatique se voyait “contraint de transférer ses activités de Valence vers Lille” d’ici le 1er janvier 2025.
Actualité
en octobre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Avenir de Vencorex : les salariés toujours dans l’incertitude

Une nouvelle réunion a été organisée en fin de semaine dernière à Bercy avec plusieurs organisations syndicales et représentants du personnel sur la situation de Vencorex, placée en redressement judiciaire. L’avenir de la société de la plateforme chimique du Pont-de-Claix reste toujours en pointillé…
Actualité
en octobre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Avec un investissement de 47 M€, Avery Dennison pérennise son implantation iséroise

Installé depuis 50 ans à Champ-sur-Drac, au sud de Grenoble, Avery Dennison vient d’inaugurer officiellement un investissement de 47 M€.
Actualité
en octobre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Savoie. French Design : elle crée la première marketplace de motifs textiles français

Fondatrice du site informatif Textile Addict, la chambérienne Elsa Laurent a lancé French Design, plateforme de vente en ligne de motifs de designers français. En plus de leur donner de la visibilité, elle permet aux professionnels de vendre leurs productions sans frais de commercialisation.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter