Économie. Comme Le Pull français, ces produits de mode fabriqués dans la Loire et en Haute-Loire cartonnent
La marque de prêt-à-porter roannaise a décidé de s’engager dans la bataille contre la « fast-fashion » en proposant des vêtements premium en laine mérinos extrafine et en cachemire. En adoptant le concept « acheter moins mais (beaucoup) mieux », la marque s’érige en véritable acteur du changement dans l’industrie de la mode.
Ain. Cette entreprise d'Arbent fabrique les boules à neige des JO de Paris 2024
À l’aube du rendez-vous sportif planétaire, la société Bruot, à Arbent, a été naturellement choisie pour réaliser un modèle historique. Le savoir-faire du plus ancien fabricant de l’Hexagone n’est plus à démontrer. Une belle success story familiale, démarrée dans les années 1960.
en octobre 2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Chasse-sur-Rhône. InovaYa veut « rendre la ressource en eau accessible à tous »
Reconnue entreprise solidaire d’utilité sociale, InovaYa conçoit des unités de traitement destinées à débarrasser les eaux des métaux lourds, bactéries et micropolluants. Une action qui s’inscrit dans des enjeux d’actualité et qui permet à l’entreprise de se développer rapidement.
en octobre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Isère. Survoltage et Netatmo s’allient pour faire baisser la facture d’électricité des particuliers
La start-up grenobloise Survoltage, opérateur d’effacement agréé par RTE, et Netatmo, objets connectés pour les particuliers, s’associent pour démocratiser l’effacement électrique chez les particuliers et les accompagner dans la baisse de leur consommation.
en octobre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Annecy. Vélos utilitaires : le fabricant Oklö monte en gamme avec quatre nouveaux modèles
Lancée fin 2022, la gamme Evo se décline en huit versions, dont un “longtail” (vélo allongé) pour répondre à la demande croissante des familles. Des cycles conçus et assemblés à Annecy par une petite entreprise coopérative créée en 2018.
en octobre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Nouvel investissement dans le béton bas carbone pour Vicat
Le cimentier Vicat a inauguré, jeudi 12 octobre, l’extension du site de sa filiale VPI d’Auneau (28). Cette unité produit une nouvelle gamme de mortiers et béton bas carbone. "Cet investissement, d’un montant de 8 millions d’euros (dont 300 000 euros de subvention France Relance), double la capacité de production du site, fait savoir Guy Sidos, PDG du groupe Vicat. L’objectif de cette extension est d’accompagner les besoins de nos clients en matériaux bas carbone de rénovation des bâtiments", dans les régions Nord, Ouest et Île-de-France.
GoSense lève des fonds et innove pour les personnes non-voyantes
Créatrice d'une canne blanche connectée et d’écouteurs à perception 3D, la société lyonnaise GoSense vient de lever 1 million d’euros pour se lancer en Europe et introduire sur le marché une nouvelle oreillette bluetooth.
Bon Vivant lève 15 M€ pour développer ses protéines de vache « alternatives »
Bon Vivant, biotech qui fabrique des protéines de vache par fermentation de précision, vient de lever 15 millions d’euros et envisage de commercialiser son produit en 2025.