Lyon. De la pompe à essence au vélo: cette société lyonnaise fait le grand saut
Basée à Lyon 9e, la société Siam Ringspann a modernisé la fabrication d’un de ses composants mécaniques, initialement conçu pour des pompes à essence, pour l’adapter aux moteurs de vélos à assistance électrique.
Obut s'appuie sur les boulistes pour affiner ses innovations
Le leader mondial de la boule de pétanque est sur le point de mettre en service une nouvelle ligne de production supprimant une étape de fabrication. Une innovation testée en amont par les joueurs.
Hygiène : Paredes se lance dans le savon et l'eau ozonée
Fournisseur de l'industrie, des collectivités et des établissements de santé, l'ETI vient de relocaliser une ligne de production de savon liquide. Ce distributeur et fabricant de produits d'hygiène lance un générateur d'eau ozonée qui réduit les consommations d'eau, de détergent et d'énergie.
Déménagement de l’imprimerie de la Banque de France : les négociations se poursuivent pour éviter l’abandon du projet
Déménagera ? Déménagera pas ? Le sort de l’imprimerie de la Banque de France, qui pourrait être transférée de Chamalières à Vic-le-Comte (Puy-de-Dôme) reste suspendu aux négociations en cours. La première réunion multilatérale a eu lieu ce mercredi.
Haute-Savoie - Isère. Vélo électrique : le Groupe Savoy et Wise-integration réunis pour une première mondiale !
La start-up iséroise et le groupe industriel haut-savoyard ont fait le buzz sur le salon Eurobike 2023 à Francfort en dévoilant le premier chargeur en GaN intégré à la batterie de Cocotte, le vélo à assistance électrique “made in” Vallée de l’Arve.
Le président de Siparex, Bertrand Rambaud, prend la présidence de France Invest
Le président du groupe lyonnais Siparex, Bertrand Rambaud, succède à Claire Chabrier à la tête de l’association des investisseurs pour la croissance France Invest.
Paredes veut racheter Orapi et devenir numéro 1 de l'hygiène professionnelle
Depuis qu’il avait pris la tête du négociant lyonnais en produits d’hygiène professionnelle Paredes, François Thuilleur ne cachait pas ses ambitions de croissances organique et externe et de rentabilité pour, in fine, devenir le numéro 1 Français. L’objectif est atteint en un coup avec la reprise d’un autre local, Orapi. Son fondateur, Guy Chifflot, vend ses parts. Puis Paredes lancera une OPA pour récupérer le reste du capital.
Entreprise basée sur la réinsertion professionnelle, qui a pour objectif la réduction des déchets en donnant une seconde vie à du matériel médical, Envie Autonomie arrive à Saint-Etienne en 2017. Alors qu’avant le site stéphanois comptait « l’outil complet » c’est-à-dire le stock de matériel collecté et l’atelier de reconditionnement, depuis 2020 et la fusion entre Envie Loire et Envie Rhône-Alpes, il est surtout un lieude vente et de location.