en septembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
ATI isolation choisi le Pipa pour implanter sa nouvelle usine
Le spécialiste des isolants minces thermo réflecteurs, ATI Isolation (50 salariés), lance la construction d’une nouvelle usine, destinée à accueillir le siège de la société et l’ensemble de la production.
Le groupe PSIH, spécialiste des solutions décisionnelles sur les données de santé médico-économiques de l’hôpital, et Collective Thinking, société spécialisée en IA à l’origine d’une plateforme de traitement des données en vie réelle, annoncent leur rapprochement.
Trophées des entreprises : H24, une "alternative à la restauration", sans serveurs, qui fonctionne à Massiac
Après l’hôtellerie, la société Village Fani s’est lancée, cette année, dans la restauration automatisée, à Massiac. Un essai transformé, qui en appelle d’autres.
en septembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Dômes Pharma pose un pied aux États-Unis en acquérant SentrX Animal Care
Depuis 2015, le groupe des spécialités vétérinaires pour les animaux de compagnie Dômes Pharma a mis le cap sur l’international en ouvrant des filiales en Angleterre, en Allemagne, en Espagne et plus récemment aux États-Unis, avec l’acquisition de l’américain SentrX porteur d’une innovation pour l’ophtalmologie.
en septembre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Métropole de Lyon. Brosses à dents électriques : la start-up Y-Brush fait entrer le groupe SEB à son capital
La start-up française Y-Brush, qui fabrique des brosses à dents électriques, permettant « un brossage des dents et des gencives en un geste et 10 secondes seulement », vient de faire entrer à son capital le groupe SEB, leader mondial du petit électroménager.
Trophée des entreprises : La Fromagerie Dischamp a trouvé son rythme de croisière
Installées depuis à peine plus d’un an à Saint-Flour, dans une toute nouvelle usine, moderne, fonctionnelle, bien pensée pour les équipes, les fromageries Dischamp dressent un bilan positif de ce premier exercice.
Trophées des entreprises : la charcuterie fermière dans sa plus pure tradition à Saint-Bonnet-de-Salers
Après dix ans passés à Clermont-Ferrand, Camille et Ambre Engledow, ont changé de vie et se consacrent à leur métier de cœur : l’élevage de cochons et la vente directe à la ferme d’une gamme de près de 150 produits de charcuterie transformés sur place dans leur ferme Al Païs à Saint-Bonnet-de-Salers. Ils font partie des nommés pour les Trophées des entreprises du Cantal 2023, catégorie "Elles se lancent".
Du producteur à l’assiette, la bonne viande du Cantal en trois services
Forte de quinze salariés cinq ans après sa création, la société sanfloraine Du producteur à l’assiette donne l’image, à première vue, d’avoir connu une success story linéaire. Il n’en est rien : elle a dû plusieurs fois se réinventer pour se pérenniser.
Comment l’association Les Pierres du Cantal veut redorer l’image des carriers
L'association Les Pierres du Cantal, nouvellement créée, Emmanuel Estèves veut montrer « qu’industrie et environnement ne sont pas forcément incompatibles ». Elle est nommée dans la catégorie "Elles s'engagent" de la sixième édition des Trophées des entreprises du Cantal.