Wormsensing lève 3,5 millions pour ses capteurs de vibration souples ultrasensibles
Issue du CEA, la start-up grenobloise vient de clore sa première levée de fonds à 3,5 millions d'euros. Pour démocratiser la maintenance industrielle prédictive, Wormsensing va mettre en place une ligne de production pour ses capteurs piézoélectriques passifs au deuxième trimestre 2023. A terme, elle produira 2 millions de pièces par an à un coût dix fois moindre.
Constellium imagine des fonderies d’aluminium zéro carbone
Le centre technologique isérois de Constellium imagine, depuis le début de l’année, des solutions pour réduire la consommation et les émissions de CO2 des fonderies de transformation de l’aluminium. Les premiers tests débuteront avant la fin d’année.
Dracula Technologies vient de lever 5,5 millions d’euros auprès notamment du fabricant américain de semi-conducteurs à faible consommation, Semtech. Dans un marché du smart building en plein essor, la startup drômoise va ainsi pouvoir accélérer l’industrialisation de ses modules photovoltaïques permettant d’alimenter les objets connectés nécessitant des micro-puissances : interrupteurs, capteurs de température ou d’humidité, alarmes, détecteurs de présence...
Attitud veut révolutionner l’écoute, pour le bien de nos oreilles
Depuis 2016, la société voironnaise Attitud travaille autour du « bien-être acoustique ». Avec ses deux premiers produits, un casque et un oreiller, elle compte bien s’imposer sur un marché où peu d’acteurs se sont pour l’instant risqué.
gulplug prêt à se connecter aux constructeurs automobiles
La société grenobloise gulplug, présente au Salon Equip Auto, annonce avoir « démarré des projets avec des constructeurs mondiaux » intéressés par sa solution de recharge automatique des batteries, la Selplug®.
Isère . Le projet de Vates et Kalray retenu par France 2030
Le projet ReNESENS, porté par les sociétés iséroises Vates et Kalray, est lauréat du Plan d’Investissement France 2030. Il vise à construire les infrastructures des data centers de demain.
Vins biologiques : malgré le recul du marché du bio en France, le lyonnais Oé lève cinq millions d’euros
Le producteur lyonnais de vins biologiques, la jeune marque Oé, vient de lever 5 millions d’euros dans un contexte de recul des ventes de l’alimentaire bio impactées par les différentes crises secouant actuellement l’économie. Ce tour de table doit permettre à Oé d’étoffer son équipe et de se déployer à l’international ainsi que sur le digital. Il doit aussi lui permettre d’accélérer ses initiatives en matière de bouteilles consignées et de livraison zéro déchet.
Elydan poursuit son développement avec l'acquisition du distributeur allemand Multibo et réorganise son capital autour de ses investisseurs historiques et d'un nouvel actionnaire
Saint-Etienne de Saint-Geoirs (38) – Elydan, leader français de la fabrication de tubes en polymères pour le transport de fluides en réseaux enterrés, acquiert la société Multitubo, distributeur allemand spécialisé dans les tubes multicouches à destination du chauffage et du sanitaire. À cette occasion, les investisseurs historiques que sont Bpifrance, IXO Private Equity et FRI, renouvellent leur confiance envers le groupe et sont rejoints par Crédit Mutuel Equity dans le tour de table.