Métropole de Lyon. Pourquoi l’usine Elkem de Saint-Fons est encore mise en demeure
Classée Seveso seuil haut, l’usine Elkem Silicones de Saint-Fons, située en plein cœur de la Vallée de la chimie, a une nouvelle fois été mise en demeure par la préfecture du Rhône. Certains produits dangereux pour l’environnement ne sont pas stockés de façon réglementaire et certaines installations nécessitent des travaux importants de mise en conformité.
en octobre 2022 par L'Essor de la Loire - Économie
Textile : TAD au Coteau repris par Coisne et Lambert
L’entreprise d’ennoblissement de la maille, basée au Coteau, a été rachetée par le fabricant de tissus techniques pour vêtement professionnels, de Laval.
Entreprise. Que fabrique l'usine Thales ? Le groupe nous a ouvert les portes de son site à Thonon
La direction du site de Thales à Thonon met en avant trois axes de développement pour les années à venir, tout en entérinant la restructuration d’ici 2025.
en octobre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Erytech reçoit une alerte du Nasdaq
Spécialisée dans l’encapsulation des médicaments dans les globules rouges, la biotech lyonnaise Erytech a reçu une notification du Nasdaq indiquant que le cours des actions - American Depositary Shares - avait été inférieur à un dollar par action pendant une période de 30 jours consécutifs.
en octobre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Visiativ annonce un nouveau financement de 115 millions d’euros
Dans la perspective de son prochain plan stratégique, qui sera annoncé au cours du 1er semestre 2023, Visiativ (1 100 collaborateurs, 214 M€ de CA en 2021) annonce la signature, auprès de son pool bancaire historique, de nouveaux financements visant à refinancer et allonger la maturité de sa dette, ainsi qu’accompagner les prochaines étapes de son développement en dotant l’entreprise de nouvelles capacités financières pour saisir des opportunités de croissance externe. Ces nouveaux moyens de financement comprennent un emprunt senior de 70 millions d’euros, des obligations relance à hauteur de 10 millions d’euros, un accord de refinancement pour la totalité du solde de sa dette senior actuelle, soit 15 millions d’euros et une enveloppe de crédits de 25 millions d’euros. Le nouveau plan stratégique de Visiativ sera tourné vers "le développement international du groupe, par croissance organique et par acquisitions", fait savoir Laurent Fiard, le directeur général du groupe.
en octobre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Manutech USD veut accélérer l'industrialisation de son laser femtoseconde
Créée en 2002, Manutech USD s’est constitué en 2012 sous forme de groupement d'intérêt économique. Depuis, la plateforme de transfert technologique liée au laser femtoseconde est devenue un écosystème reconnu au plan national et européen avec quelques belles réussites et beaucoup d’ambition pour les dix ans à venir.
Rhône. Biotechnologies : Mablink lève plus de 30 millions d'euros
L'entreprise lyonnaise de biotechnologie Mablink a annoncé vendredi une levée de fonds de 31 millions d'euros en faveur d'un médicament contre le cancer.
Acousteam, entreprise iséroise, propose des solutions de bâches acoustiques sur mesure et résistantes. Elle est entrée dans le giron du groupe Jarnias.
TYVA Énergies rejoint la French Fab et le Coq Vert
Forte de son engagement en tant qu’entreprise industrielle française innovante et tournée vers une transition écologique durable, la startup ardéchoise TYVA Énergies (créée par Thierry Claudel en 2013 avec le soutien de Réseau Entreprendre Drôme-Ardèche pour concevoir et produire des batteries modulaires et en partie recyclables) a récemment intégré deux communautés rattachées à Bpifrance : la French Fab (qui constitue l’étendard de l’industrie française en mouvement) et Le Coq Vert qui regroupe plus de 1300 dirigeants tournés vers un avenir plus vert, convaincus de nécessité d’agir et qui s’engagent au quotidien dans la transition écologique et énergétique.
Les syndicats du site Goodyear-Dunlop de Montluçon (Allier) entre prudence et satisfaction
Les syndicats ont découvert ce jeudi 13 octobre le projet de modernisation du site Goodyear-Dunlop de Montluçon (Allier), qui prévoit 16,5 millions d'euros d'investissement.