Ain. Le leader français des gants, Rostaing, déploie le score environnemental de ses produits
À l’image du « nutri-score » visible dans les rayons de supermarchés, l’éco-score, qui quantifie l’impact environnemental d’un produit textile de la matière première à sa confection, pourrait entrer en vigueur au premier semestre 2025. À Villieu, l’entreprise Rostaing anticipe.
en mai 2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Le paracétamol lyonnais arrive sur le marché, il est fabriqué par Benta Lyon à Saint-Genis-Laval
Benta Lyon, le laboratoire pharmaceutique implanté à Saint Genis Laval, peut désormais commercialiser sur le marché du paracétamol en comprimé de 500 Mg. Cette commercialisation pour le laboratoire s’inscrit dans une dynamique nationale de renforcement de la souveraineté sanitaire.
À l’heure où les mystères de la tarification dynamique (hôtellerie, compagnies aériennes et ferroviaires…) nous poussent à jongler sur les écrans avec nos dates de destination et de réservation, le groupe lyonnais de campings Huttopia prend le contrepied en proposant une tarification unique.
Changement à la tête du fabricant lyonnais de triporteurs à assistance électrique Kleuster. L’opération traduit la volonté d’accélérer le déploiement des vélos-cargos Freegônes sur un marché de la mobilité urbaine décarbonée qui a le vent en poupe.
Hydrogène : aux portes de Lyon, Hympulsion poursuit le maillage régional en stations
Le réseau de développement de la mobilité hydrogène vient d'ouvrir une nouvelle station à Vénissieux. L'occasion de signer un partenariat avec Watèa by Michelin qui va développer son offre de véhicules alimentés par cette énergie.
Salons et tourisme d’affaires : à Lyon, GL Events mise sur une nouvelle extension d’Eurexpo
À Lyon, le poids lourd de l'événementiel GL Events revient d'une année 2023 annoncée « record » : retour des grands salons en présentiel, croissance du tourisme d'affaires, notamment portée par le haut-de-gamme. La branche lyonnaise du groupe d’Olivier Ginon a dépassé sa croissance d’avant Covid dans la Capitale des Gaules et entend désormais pousser les murs d'Eurexpo, via une quatrième extension prévue en 2026. Tandis qu’à l’échelle globale, la société, candidate à la reprise du Stade de France, est par ailleurs scrutée à l’arrivée des JO de Paris 2024.