Automobile : Porcher Industries allège l’empreinte des composites grâce au lin
Le spécialiste des textiles techniques et composites thermoplastiques hautes performances Porcher Industries a signé un partenariat avec le producteur de fibres de lin normand Terre de Lin pour le développement des pièces thermocompressées à l’empreinte carbone réduite répondant aux standards du secteur automobile.
en août 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Dix ans après, Visiativ va clore son aventure boursière
Le succès de l'OPA de Snef sur Alliativ, qui contrôle Visiativ, ouvre la voie à la sortie de bourse du groupe lyonnais qui ponctue ainsi un joli parcours de dix ans sur le marché Euronext Growth.
en août 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Boissons : Mé-Mé a soif de se développer
La marque annécienne de thés froids et gommes naturelles s’est restructurée et mise sur une croissance à deux chiffres. Si Mé-Mé a connu une année 2023 structurellement mouvementée, elle est à nouveau en pleine forme.
en août 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
L'entreprise adaptée Ithac étend son activité textile depuis Saint-Etienne
L’entreprise adaptée Ithac, implantée à Saint-Etienne dans la Loire, a poursuivi sa diversification dans différents secteurs industriels et ouvert un atelier dans le Puy-de-Dôme.
SERIE D'ETE #10 - Lagorce, berceau de Melvita, le pionnier du cosmétique bio
Pour cette série d’été, Bref Eco vous propose de plonger au cœur du tourisme de savoir-faire dans ces entreprises toujours plus nombreuses à ouvrir leurs portes pour faire découvrir au public comment sont fabriqués leurs produits. Aujourd’hui, escapade en Ardèche méridionale, où la société Melvita a été la première à se lancer dans le cosmétique bio. Elle souhaite partager son expérience, faire découvrir son savoir-faire et vient de réaménager totalement son parcours de visite afin de le rendre encore plus attractif.
Quatre ans après sa création, la start-up spécialiste des batteries rechargeables ultraminiatures pour dispositifs médicaux anticipe le démarrage de sa production industrielle avec l’achat d’un terrain de 8000 m2 à Villard-Bonnot. À partir de septembre prochain, elle démarrera la construction de son usine de 3500 m2 qui comprendra 1500 m2 de salles blanches, des locaux techniques et des bureaux.
Pour cette série d’été, Bref Eco vous propose de plonger au cœur du tourisme de savoir-faire dans ces entreprises toujours plus nombreuses à ouvrir leurs portes pour faire découvrir au public comment sont fabriqués leurs produits. Aujourd’hui, étape à Montpezat-sous-Bezon. La centrale hydroélectrique EDF, qui fête son 70ème anniversaire, prépare l’aménagement d’un espace de visite à destination du grand public. Une ouverture plus large que celle d’aujourd’hui, réservée à quelques missions professionnelles.
Saint-Jean-de-Soudain. Isère Mold usinage a inauguré son nouveau site
Le spécialiste de la fabrication de moules pour l’injection ou la compression plastique a emménagé à Saint-Jean-de-Soudain. Avec ce nouveau site, l’entreprise souhaite continuer de progresser.