#Transformation/Investissement

11441 résultats

Actualité
en mai 2024 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. Avec son nouveau campus, emlyon business school vise la cour des grands

Le 26 août prochain, les étudiants de l’emlyon business school effectueront leur rentrée à Gerland, dans le 7e arrondissement, dans un nouveau campus intégré à la ville qui va permettre à l’école de commerce et de management de « fabriquer » l’avenir.
Actualité
en mai 2024 par Le Progrès - Economie

Décines-Charpieu. Chez Dasir, deux sœurs à la tête de la société familiale de pièce de rechange

Créée dans les années 50 à Villeurbanne, l’entreprise Dasir est restée dans le giron familial. Deux sœurs, Pascale et Aline, dirigent désormais la société aux 70 millions de chiffre d’affaires, spécialisée dans le commerce de pièces de rechange.
Actualité
en mai 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Pierrelatte. Des nouveaux locaux pour Sietra Provence, le spécialiste de l’équipement thermique

Vendredi 17 mai, l’entreprise Sietra Provence, installée à Pierrelatte depuis 1953, a inauguré ses nouveaux locaux, rue Evariste Gallois. Depuis sa création, la société spécialisée dans l’installation d’équipements de chauffage et de climatisation a élargi son savoir-faire technique.
Actualité
en mai 2024 par La Tribune AURA

JO de Paris 2024 : les sols sportifs produits par le lyonnais Gerflor seront réutilisables

Le groupe lyonnais va fournir les terrains sportifs indoor pour les épreuves de volleyball, de handball et de basket pour les Jeux Olympiques d'été de Paris 2024, ainsi que pour plusieurs compétitions des Jeux Paralympiques. Habitué des JO depuis 1976, Gerflor a dû ajouter pour Paris 2024, en plus des performances techniques, une couche supplémentaire en s’engageant sur des performances de recyclabilité et de réutilisation des terrains.
Actualité
en mai 2024 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Une centaine de salariés attendus, l’ETI Axens ouvre un bureau décentralisé à Lyon. Une des raisons : « le désamour des salariés pour la région parisienne… »

Axens (*) , une ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire) spécialisée dans la décarbonation des procédés industriels dont le siège est basé à Rueil-Malmaison en région parisienne est une filiale d’IFP Energies nouvelles dont le siège social est situé…dans le Rhône. Juste retour des choses pour cette société qui ouvre ses premiers bureaux en région notamment pour pallier « le désamour de certains salariés pour la région parisienne ».
Actualité
en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

3Wayste obtient la concession de la future usine de tri et traitement multifilières de Mably

Basée à Polignac, près du Puy-en-Velay, la société 3Wayste a été retenue par le Syndicat d’Études et d’Élimination des Déchets du Roannais (Seedr) pour construire et exploiter une unité de tri et traitement multifilières sur la ZAC de Bonvert à Mably, près de Roanne.
Actualité
en mai 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Qui est IQM Quantum Computers qui va créer son usine de puces à Grenoble ?

Le fabricant finlandais d'ordinateurs quantiques, IQM Quantum Computers, prévoit de créer son usine de production de puces électroniques à Grenoble d'ici 2027.
Actualité
en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le spécialiste des échangeurs thermiques D.A.T.E souhaite s’agrandir

L’entreprise iséroise D.A.T.E, spécialiste des échangeurs thermiques et systèmes de transfert de chaleur souhaite se doter d’un nouveau site de production pour accompagner sa croissance. 
Actualité
en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Kelyps Intérim investit 3 millions d’euros dans un nouveau siège social

Fondé en 2018 par Alexandra Bonnassieux et Antoine Barthelemy, le groupe Kelyps Intérim va se doter d’un nouveau siège social pour absorber sa croissance. En ligne de mire l’ouverture de nouvelles agences.
Actualité
en mai 2024 par Bref Eco - Actualité

Entreprise à mission, Charles & Alice met le paquet sur la RSE

Le fabricant de desserts fruités Charles & Alice a vu ses ventes encore progresser en 2023. Cela lui permet de poursuivre ses investissements responsables. Déjà très engagé en termes de RSE, il devient d'ailleurs entreprise à mission. L'essentiel

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter