#Transformation/Investissement

10953 résultats

Actualité
en janvier 2024 par Présences Grenoble - Industrie

Bientôt une usine de production pour Vulkam

Quatre ans après un premier tour de table, Vulkam vient de boucler une deuxième levée de fonds de 34 M€. Elle permettra de financer la construction et la mise en route de son usine de production au Versoud, dès 2025.
Actualité
en janvier 2024 par Bref Eco - Actualité

Une legaltech rejoint le groupe Implid

Société « pluriprofessionnelle d'exercice » regroupant toutes les professions du chiffre et du droit, le cabinet lyonnais Implid vient de procéder à une énième croissance externe en reprenant, cette fois-ci, une legaltech parisienne pour renforcer la digitalisation de son offre.
Actualité
en janvier 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Reconditionnement de batteries : Doctibike lève 1 million d'euros

La société villeurbannaise Doctibike entend augmenter substantiellement sa capacité de reconditionnement de batterie à horizon de deux ans.
Actualité
en janvier 2024 par Bref Eco - Actualité

Soubrier Besse accroît ses moyens logistiques à Saint-Flour

Spécialisée dans les process agroalimentaires et la vente de matériels de traite et d’élevage, la société familiale Soubrier Besse investit dans de nouveaux moyens logistiques à Saint-Flour.
Actualité
en janvier 2024 par BPIfrance - Actualités

Le groupe Manudo, spécialiste des solutions d’étanchéité sur mesure, se renforce avec Bpifrance et BNP Paribas Développement

Montalieu-Vercieu (Isère), le 23 janvier 2024 – Le groupe Manudo, leader français de la soudure haute fréquence et thermique pour l’industrie et le médical, annonce l’émission d’un emprunt obligataire convertible souscrit par Bpifrance et BNP Paribas Développement. Cette opération va permettre au groupe de réorganiser son capital avec la sortie de Rhône-Alpes PME et d’accélérer son développement en France et à l’étranger.
Actualité
en janvier 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

MS investit 3 millions d’euros pour recycler davantage ses équipements

Installée à Veyre-Monton, près de Clermont-Ferrand, la société familiale industrielle MS agrandit son atelier de "remanufacturing" des machines dédiées au marché du bâtiment. La PME promet une performance identique au neuf alliée à des prix réduits.
Actualité
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Isère. L'entreprise iséroise Synthelis s'offre un nouveau départ et veut lever des fonds

Vincent Poher, entrepreneur grenoblois, a repris en fin d’année dernière les actifs de Synthelis. Cette biotech iséroise a mis au point – et breveté – une méthode de production de protéines difficiles à destination des laboratoires pharmaceutiques.
Actualité
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Romans-sur-Isère. Joe Ouaknine, nouveau propriétaire de Clergerie: « La marque a un ADN très spécial, il y a un vrai potentiel »

« Bonjour Joe. » Dans l’atelier de l’entreprise Clergerie, c’est par son prénom qu’on appelle le nouveau patron. Décontracté, l’homme d’affaires de 70 ans et président de Titan Industries, propriétaire du chausseur de luxe depuis sept mois, a accordé un entretien exclusif au Dauphiné libéré à l’occasion de son passage à Romans-sur-Isère. Un échange où l’optimisme est de mise.
Actualité
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie

Métropole de Lyon. Vénissieux : Mecaware s’active pour lancer sa production

Installée sur le site USIN de Vénissieux, la start-up qui recycle les batteries au travers de ses procédés de chimie va mettre en route d’ici à mars, dans plus de 1 600 m² (dont 250 m² de laboratoire, 300 m² de bureau et une halle industrielle de 1 000 m²), son premier pilote de production basé à la Doua (site Axcel’One) et commencer à répondre au développement des giga factories. Et ce n’est que le début.
Actualité
en janvier 2024 par Le Dauphiné Libéré - Economie

Bons-en-Chablais. Haute-Savoie : Nicomatic Group lève 45 millions d’euros

Évoquant des résultats records, le spécialiste des composants de microélectronique va continuer d’accélérer grâce au crédit octroyé par un consortium de cinq banques françaises qui le soutiennent.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter