en avril 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Les Manufactures de layette et tricots centralisent sa production
Présent à Roanne, le groupe MLT pour Manufactures de layette et tricots, rapatrie sa production des Pyrénées sur son site de Sainte-Agathe-la-Bouteresse.
en avril 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Plastic Omnium affirme sa transformation en devenant OPmobility
Le groupe familial lyonnais Plastic Omnium change de nom pour mieux incarner son positionnement de partenaire technologique des acteurs de la mobilité durable. Il faudra désormais parler de OPmobility.
D’ici la fin de l’année, l’entreprise lyonnaise Carester commencera la construction d’un nouveau site sur le bassin industriel de Lacq. Le projet, baptisé Caremag, comprend la fabrication d’aimants permanents à partir de terres rares ainsi que leur recyclage. L’enjeu de souveraineté est majeur face aux mastodontes chinois.
en avril 2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Michelin Roanne met la gomme pour l’avenir : 50 millions d'investissements
Depuis une dizaine d’années, le site de Roanne s’est spécialisé, avec succès, dans la production de pneumatiques ultra-haute performance grâce à son procédé de fabrication C3M. Pour finaliser la modernisation de l’usine et rester à la pointe de la technologie, de nouveaux investissements sont annoncés.
Montmerle-sur-Saône. L’aéronautique fait marcher la petite entreprise d’usinage DMG Usitech
Repris depuis un peu plus d’un an par Julien Billard, jeune entrepreneur, DMG Usitech a décroché un marché important avec l’aéronautique qui nécessite, à lui seul, l’achat d’un centre d’usinage.
Spécialisé dans la production de pièces métalliques partransformation de métal à plat (incluant l’emboutissage, son métier historique), le groupe EDM, basé à Saint-Jean-Moirans, a pris une participation minoritaire au capital de la société Arnano.
Bonson. RTC Industrie souhaite à nouveau doubler son chiffre d’affaires
En fabriquant des outils coupants spéciaux, l’entreprise RTC industrie répond aux besoins des affûteurs et fabricants d’outils français et étrangers. Son patron, David Merrien, espère continuer son développement jusqu’à doubler la surface de ses locaux.
en avril 2024 par La Tribune - Médias et nouvelles technologies
Micro-batteries solides : Iten vise la production de 30 millions d’unités par an d’ici à 2026
Après 10 ans de R&D pour développer des micro-batteries Li-ion céramiques solides, la société Iten fondée en 2012 dans l’Ouest lyonnais s’apprête à lancer la production industrielle de ses premiers modèles. Pour franchir ce nouveau cap, elle a transformé son ancien site de R&D en une « usine pilote » et recruté des profils seniors, dans l’industrie et la technologie. Objectif : fabriquer 30 millions d'unités par an tout en testant ses process afin de monter en puissance avec ses prochains sites.