#Transformation/Investissement

11001 résultats

Actualité
en novembre 2023 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes

Babymoov : une seconde vie assumée pour les objets

Une occasion de faire un focus sur des entreprises du bassin local qui se préoccupent par exemple de la seconde vie donnée aux objets utilitaires.
Actualité
en novembre 2023 par Dauphiné Libéré - Industrie

Grenoble et Dunkerque. Élisabeth Borne inaugure le chantier de la gigafactory de Verkor

La Première ministre Élisabeth Borne a officiellement lancé, ce jeudi 16 novembre, à côté de Dunkerque, le chantier de la gigafactory de la start-up grenobloise Verkor.
Actualité
en novembre 2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Omerin construit une usine de câblage des véhicules électriques

Le groupe investit une vingtaine de millions d'euros dans une unité de production en banlieue de Clermont-Ferrand, exclusivement consacrée à la production de câbles pour les véhicules et les équipements électriques.
Actualité
en novembre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Isère. La solution innovante de Complementerre38 pour valoriser les biodéchets

La collecte et la valorisation des déchets l’ont toujours animé, dans ses études puis dans son expérience professionnelle. Ainsi, en 2017, lorsqu’il quitte la Communauté de communes de l’Oisans, Simon Decastiaux crée sa société : Complementerre38.
Actualité
en novembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Tolv parvient à modifier la réglementation pour industrialiser ses kits de rétrofit

Lorsque les deux fondateurs de Tolv décident de lancer leur projet de rétrofit pour véhicules utilitaires, il y a quatre ans, la réglementation française les en empêche. "En France, tous les nouveaux véhicules conçus par un constructeur doivent passer une série de tests afin d’être mis sur le marché. Le décret concernant la transformation d’un véhicule, datant de 1954, n’autorisait l’homologation qu’à titre isolé, soit pour un seul véhicule à la fois", explique en préambule Wadie Maaninou, cofondateur et PDG de TOLV.
Actualité
en novembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

À 100 ans, Installux assure la pérennité de son activité en formant ses clients

Christian Canty n’y va pas par quatre chemins : "2023 ne sera pas un bon millésime pour les actionnaires", assène le président du conseil de surveillance du groupe Installux (515 salariés ; 163 M€ de CA en 2022), spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution de profilés aluminium pour portes et fenêtres.
Actualité
en novembre 2023 par Bref Eco - Actualité

Avec Omwave, les ambitions de Groupe Tera sur le marché des capteurs d’air explosent

La société Groupe Tera annonce une prise de participation de plus de 50 % dans Omwave, pionnier de l’IoT en France et spécialiste de la conception et la production de produits connectés. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement de l’activité capteurs dans le domaine de la surveillance environnementale. Un développement inédit pour le groupe.
Actualité
en novembre 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Champiloop lauréate d’un appel à projets européen

Basée à Eybens et à Saint-Martin-d'Hères, Champiloop a obtenu deux subventions de l'Union européenne dans le cadre de l'appel à projets Suave.
Actualité
en novembre 2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie

Les grandes sagas industrielles. Beal, le petit Poucet du lacet devenu roi de la corde

L’entreprise viennoise septuagénaire s’est expatriée de 5 kilomètres, à Pont- Évêque (Isère) pour préserver les secrets de famille qui ont tracé sa voie vers le sommet mondial de la sécurité en hauteur. Visite de son nouveau réacteur.
Actualité
en novembre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Ginhoux s’engage bientôt dans un test crucial

Le véhicule est prêt depuis 2022, mais a dû passer par un long chemin. « Ce n’est pas facile d’obtenir la nouvelle carte grise. Il y a plein d’étapes à franchir », explique Bruno Ginhoux. Mais d’ici quelques mois, le premier car diesel rétrofité, c’est-à-dire transformé grâce à la technologie hydrogène, pourra entrer en phase de test. Le patron de la société de transport albenassienne a été convaincu par les arguments de la société Hympulsion et de l’engagement d’autres entreprises régionales dans le projet.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter