Aux portes du tribunal de commerce, le lyonnais Adocia a reçu le soutien de Sanofi, de Bpifrance et d'investisseurs privés cet été. Il oriente désormais ses travaux vers les traitements de l'obésité.
Véhicules sans permis : Aixam-Mega investit 30 millions d’euros pour doubler la production
L’entreprise savoyarde est le leader européen du véhicule sans permis, un marché en forte progression depuis le Covid. Pour faire face à la demande, elle va investir 30 millions d’euros pour doubler sa capacité de production à horizon 2025.
Souveraineté sanitaire : EUROAPI investit en Auvergne pour augmenter sa production de morphine
Le fabricant de principes actifs pharmaceutiques va investir dans des activités de recherche et développement sur son site de Vertolaye dans le Puy-de-Dôme. Cela doit lui permettre d’accroître, d’ici à 2027, sa production de morphine et de ses dérivés. Le projet va recevoir le soutien de l’Etat.
Esker annonce la création d’un comité cybersécurité au sein de son conseil de surveillance
Plateforme cloud spécialiste des solutions d’automatisation des processus pilotées par l’IA pour les métiers de la finance, des achats et du service client, la société de services informatiques Esker (1 000 salariés ; 159,30 M€ de CA en 2022) annonce la création d’un comité de cybersécurité au sein de son conseil de surveillance.
Comment Babymoov Group, acteur majeur de la puériculture basé à Clermont-Ferrand, continue à grandir
Une gamme de produits élargis, une présence à l'international qui s'accroît : l'acquisition de la société belge Delta Diffusion va permettre au leader de la puériculture Babymoov Group, basé à Clermont-Ferrand, de grandir.
Groupe SEB | OLIVIER CASANOVA DEVIENT DIRECTEUR GENERAL ADJOINT EN CHARGE DES FINANCES
Le Groupe SEB, leader mondial du petit équipement domestique et du café professionnel, annonce la nomination d’Olivier Casanova en qualité de Directeur Général Adjoint en charge des Finances. Olivier Casanova rejoindra le Groupe SEB et prendra ses fonctions le 15 septembre. Il sera membre du Comité de Direction Générale du Groupe et du Comité Exécutif, rattaché à Stanislas de Gramont, Directeur Général.
NETRIS Pharma announces data published in two Nature papers confirming netrin-1 blockade as significant clinical strategy in oncology
NETRIS Pharma, a clinical-stage biopharmaceutical company developing first-in-class anticancer drugs, today announced data showing that its lead compound, NP137, is effective in reducing tumor growth and inhibiting tumor epithelial-to-mesenchymal transition (EMT). These data were published in Nature as two back-to-back papers titled “Pharmacological targeting netrin-1 inhibits EMT in cancer” and “Netrin-1 blockade inhibits tumor growth and EMT features in endometrial cancer,” as well as a clinical briefing: “Blockade of netrin-1 is a promising strategy against endometrial cancer”.
Europe Service automatise les interventions de sécurité sur les autoroutes
Spécialiste des engins de sécurité routière et de déneigement, cette entreprise basée dans le Cantal a développé un robot capable de positionner et d'enlever les cônes et les panneaux. Elle automatise ainsi des opérations pénibles et très risquées pour les agents autoroutiers.
Luxe : Pierre Guillaume, le parfumeur clermontois voit plus grand
Il vend ses parfums dans le monde entier et a acquis une réputation internationale dans le milieu très fermé de la cosmétique. Pierre Guillaume vient d’ouvrir son nouvel outil de production à Clermont-Ferrand. Visite.