Spécialiste des transmissions mécaniques, Siam Ringspan, qui a commencé son activité dans les années 30 en fabriquant des pompes à essence, aimeraient se positionner sur le marché des vélos à assistance électrique. Son entité lyonnaise est dans les starting-blocks.
Aujourd’hui, un véhicule sur deux roulant dans le monde est équipé d’un sous-ensemble hydraulique conçu et fabriqué par le groupe Bontaz, né dans la Vallée de l’Arve en 1965. Et si, demain, il en était de même avec les circuits de refroidissement (coolant) des voitures électriques ou les freins de vélos ?
Loire. Un nouveau site et une nouvelle gamme pour les Confituriers du Vieux Chérier
Les Confituriers du Vieux Chérier, c’est une histoire qui commence en 1993. Pour la poursuivre, l’entreprise de Pouilly-les-Nonains, a choisi de déménager. C’est chose faite depuis fin juin.
Le pneu Michelin pour voiture fabriqué à 45 % à base de matériaux dits durables a reçu à Francfort le prix Automotive Innovations Award 2023. La récompense d’une étape, le manufacturier visant 100 % de matériaux durables dans ses pneus en 2050.
Microoled lève 21 millions d'euros pour imposer ses micro-écrans sur le marché de la réalité augmentée
L’entreprise grenobloise, numéro 2 mondial des micro-écrans OLED pour les applications proches de l’œil (microscopes, viseurs de caméra etc...), annonce une levée de fonds de 21 millions d’euros auprès de Jolt Capital et du Fonds Innovation Défense. Elle doit lui permettre de se renforcer notamment sur le marché en pleine expansion des casques et lunettes de réalité augmentée.
en juillet 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Quobly (ex-SiQuance) lève 19 millions d’euros pour développer son ordinateur quantique
Rebaptisée Quobly, la start-up grenobloise SiQuance vient de boucler sa première levée de fonds. Un tour de table qui va lui permettre d’accélérer les développements technologiques de son ordinateur quantique.
Antoine Gervais (Mora International), de l’aviation à l’industrie médicale
Antoine Gervais, 46 ans, a saisi l’opportunité du retrait de son beau-père, Jean-Pierre Lacroix, qui a piloté Mora International pendant trente ans, pour reprendre la direction de l’entreprise au 1er janvier 2022, en binôme avec son beau-frère Clément Lacroix qui prend la présidence de ce groupe spécialiste de l’injection de pièces techniques pour l’industrie médicale.
La nouvelle génération aux commandes du groupe Roset
À la faveur des assemblées générales des sociétés Roset et Cinna, Antoine Roset et Olivier Roset, ont récemment été promus directeurs généraux de chacune des deux entités, spécialistes du mobilier haut de gamme made in France.