Drôme - Amplitude Surgical va passer sous pavillon indien
L’ETI valentinoise spécialisée dans la conception et la production de solutions orthopédiques est en passe d’être rachetée par le groupe indien ZYDUS Lifesciences Limited. La transaction ne devrait avoir aucune incidence négative pour l’entreprise, Olivier Jallabert, son fondateur, continuera en effet d’en assurer la direction.
Économie. Awash, le bateau à fond plat « très joueur » que cette Iséroise veut remettre à flots
Isabelle Michallat a racheté la société française de fabrication et de vente de bateaux Awash. Une marque qui était tombée dans l’oubli et qu’elle souhaite aujourd’hui remettre au goût du jour.
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
MPH1865 investit près de 5 millions d'euros dans une machine de gaufrage pour ses papiers d'essuyage Renovelar
La PME ardéchoise MPH1865 (anciennement MP Hygiène), spécialiste français de la fabrication et de la transformation de produits d’hygiène professionnelle, investit près de 5 millions d’euros dans la machine de transformation Touch Max Gambini. Un nouvel équipement doté d’un procédé innovant pour gaufrer le papier, avec une capacité de production de 12 000 tonnes par an.
Oyonnax. Infiplast s’aventure toujours plus loin dans les technologies médicales
Depuis qu’elle dispose de 3 000 m2 supplémentaires dédiés à sa branche médicale, l’entreprise de Veyziat multiplie les projets innovants, voire prestigieux. Mais sur ce marché ultra-normé, rien n’aboutit rapidement. Mieux vaut avoir de la patience et les reins solides pour supporter aléas et déceptions.
Isère. MinMaxMedical : 15 millions d'euros pour une usine à la hauteur de ses ambitions
MinMaxMedical, société fondée en 2008, vient d’inaugurer sa première usine, à Apprieu (38). Cet outil doit lui permettre de se positionner comme « un acteur international majeur de la medtech ».
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le spécialiste des solutions monétiques Alpilink rachète Symotronic
Le groupe grenoblois Alpilink (60 salariés ; 6,5M€ de CA), spécialiste des solutions monétiques, des services cloud et de l’e-commerce pour le tourisme de montagne, a annoncé aujourd’hui le rachat de l’entreprise lyonnaise Symotronic, acteur reconnu notamment pour ses systèmes d’encaissement et de paiement sur automates.
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Pays de la Loire
Reeverse Systems lève 3,2 millions d’euros pour partir à la conquête des ETI industrielles
L’entreprise nantaise Reeverse Systems développe une solution pour limiter ou réutiliser les chutes de matériaux au sein des chaînes de production. Elle vient de lever 3,2 millions d’euros pour poursuivre son déploiement au sein des usines d’ETI industrielles. Cette somme aidera également aux efforts de R & D, visant à construire une banque des matériaux de seconde vie.
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Pays de la Loire
Les kits d'aménagement de véhicules de Tchao Tchao accélèrent à l'export
L'entreprise Tchao Tchao, qui fabrique des kits pour transformer voitures et fourgons en vans aménagés, les commercialise déjà dans certains pays limitrophes. La jeune entreprise s'est structurée pour le marché international et envisage dès cette année de réaliser 20% de son activité à l'étranger.