Cybersécurité : un marché brûlant pour Cisco, dont l’offre industrielle mondiale est désormais pilotée depuis Lyon
L’américain Cisco a récemment inauguré à Villeurbanne son centre R&D, dédié à la cybersécurité des équipements industriels. Un domaine devenu stratégique depuis l'accélération de la digitalisation au sein de l'industrie, mais aussi une illustration de l’importance, accordée désormais par le géant mondial des équipements en réseau, aux compétences lyonnaises héritées du rachat de la startup Sentryo en 2019. Et ce, alors que le groupe compte investir 50 millions d'ici les trois prochaines années pour se développer au sein de l'Hexagone.
Isère. Metrologic Group, un nouveau siège et de grandes ambitions
Metrologic Group vient d’inaugurer officiellement son nouveau siège à Montbonnot-Saint-Martin. Installée sur Inovallée depuis 40 ans, l’entreprise conçoit et commercialise des solutions logicielles de mesure 3D universelles.
La start-up grenobloise Ficha développe des algorithmes d’intelligence artificielle permettant de caractériser la qualité des déchets dans différents environnements. Objectif : améliorer le tri. La jeune pousse recherche des fonds pour poursuivre sa R & D et se déployer.
Pays de Savoie. La Compagnie des Alpes dépasse ses résultats d’avant Covid-19
Tiré par les bons chiffres de ses parcs de loisirs, qui passent devant les domaines skiables, le leader européen du tourisme affiche pour l’ensemble de l’exercice 2021/2022 un chiffre d’affaires consolidé de 958,5 M€, en progression de 17,8 % par rapport à l’exercice 2018/19.
Isère et Rhône. Concours Digital InPulse : les start-up Grapheal et SafeHear récompensées
Organisé à Lyon et initié par Huawey, le concours d'innovation Digital InPulse a récompensé Grapheal (Grenoble) et SafeHear (Lyon), deux start-up du bien-être.
en octobre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
UPS investit 12 millions d’euros dans un nouveau hub à Lyon-Saint-Exupéry
Implanté à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry depuis 1985, la filiale française (1 Md€ de CA en 2021, 2 400 salariés) du groupe postal américain UPS a inauguré le 18 octobre sa nouvelle plateforme de tri.