1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Sport, Montagne, Tourisme
le 25/05/2021 par www.outdoorsportsvalley.org

Rencontre adhérents du 73 & Inauguration du Chambéry Grand Lac Base Camp

« OSV et Chambéry Grand Lac Economie invitent la communauté outdoor savoyarde à partager un moment inspirant et convivial avec 4 acteurs référents de l’outdoor en Savoie. N’attendez plus et inscrivez-vous pour partager ce moment privilégié à l’occasion de l’inauguration du Chambéry Grand Lac Base Camp au Pôle Entrepreneuriat Savoie Technolac. »
le 24/05/2021 par www.placegrenet.fr

Le Département de l’Isère présente un Plan montagne doté de plus de 3 millions d’euros

« Plus de dix millions d’euros sur trois ans. Tel est le chiffre annoncé par le Département de l’Isère pour son Plan montagne, complémentaire de celui de l’État comme de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Objectif : « Favoriser la reprise de l’activité du tourisme à la montagne et les transitions que la montagne a su amorcer ». »
le 20/05/2021 par www.lesechos.fr

Les « ascenseurs valléens » en vogue pour desservir les stations de ski

« Supprimer le trafic routier et relier les stations de ski par des téléphériques ou des funiculaires en fond de vallée : c'est tout l'intérêt des ascenseurs valléens. De Bozel à Courchevel ... »
le 20/05/2021 par www.lesechos.fr

Ski : la relance des chantiers de remontées mécaniques fait débat

« Chantier de la télécabine de Plancraz sur le domaine de Chamonix, un projet de 2008 qui avait mobilisé un budget inédit de 13 millions d'euros. (PHOTOPQR/LE DAUPHINE LIBERE/MAXPPP)Par ... »
le 18/05/2021 par www.ledauphine.com

Savoie : comment la montagne peut se relever de la Covid-19

« D’ordinaire, la période post-saison hivernale est consacrée au lancement des travaux et aux contractualisations. Sauf que la non-ouverture des remontées mécaniques est venue bousculer ce planning et impacter les investissements. Entreprises citées : MND, Abest, Kässbohrer France, Lumiplan  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 18/05/2021 par www.isere.fr

Un Plan Montagne pour l'Isère

«  Pour faire face à la crise, et soutenir la reprise de l’activité, le Département s’est dès le début mobilisé pour soutenir les acteurs du tourisme et de la montagne à travers des mesures d’urgence. »
le 17/05/2021 par c.ledauphine.com

Haute-Savoie. Les MoonBikes d'Annecy seront assemblés à Marignier

« Le MoonBikes, un scooter des neiges 100 % électrique, a fait son apparition sur les pistes de Flaine, Val d’Isère, Courchevel, Tignes et Les Saisies cet hiver. Suite au succès rencontré, la start-up annécienne lance la production en série de son véhicule avec Bosch Marignier.  » [Article complet réservé aux abonnés]
le 17/05/2021 par www.outdoorsportsvalley.org

Inscrivez-vous à Inosport

« Vous souhaitez développer votre réseau, vous inspirer des dernières innovations sport – santé – bien-être, et échanger avec la communauté de l’innovation dans le sport ? Alors inscrivez-vous dès maintenant à Inosport, évènement 100% digital qui se tiendra le 3 juin prochain. »
le 13/05/2021 par www.leprogres.fr

Volx Climbing : leurs prises d’escalade aux JO de Tokyo

« L’entreprise Volx Climing, installée depuis peu à Chessy-les-Mines, fabrique des prises d’escalade. Elle va bénéficier du fonds d’accélération aux investissement industriels dans les territoires. C'est pour cette raison que le sous-préfet de Villefranche-sur-Saône, Jean-Jacques Boyer et une délégation ont été conviés par Denis Garnier, Président Directeur Général de l’entreprise, à une présentation du futur projet.  » [Article complet réservé aux abonnés]
le 10/05/2021 par bpifrance-creation.fr

Ingrid Menet : redonne vie aux skis Dynamic

« Après une longue carrière dans la grande distribution en France et à l'étranger, Ingrid Menet a réalisé un vieux rêve : créer son entreprise. En 2018, elle a racheté Dynamic, une marque de ski française mythique qui a connu la gloire avant de sombrer à petit feu. Malgré un faux départ pour cause de Covid-19, l'entrepreneure quinquagénaire est plus que jamais déterminée à faire redécoller la marque. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter