le 10/01/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Ardèche. Cruas : après la fermeture de la carrière, Calcia va verser un demi-million d'euros
« La société Ciments Calcia a annoncé la fermeture de son site de Cruas d’ici juin 2022. La carrière ardéchoise est en activité depuis 1965, sa fermeture va entraîner la suppression de 66 postes. Au printemps 2021, la mobilisation des salariés de Calcia et la grève illimitée n’a pu sauver le site ardéchois. Sur 66 employés, onze sont reclassés pour l’instant. »
« Les trophées du Challenge Eurêka, concours interne d’innovation saluant les projets les plus originaux du groupe de travaux publics Serfim a salué l’idée de deux salariés de la branche TIC lesquels proposent de monitorer l’impact des chantiers en ville. »
« Désormais installée dans des locaux plus spacieux, la FBTP Savoie poursuit ses objectifs de développement, dans le but de toujours mieux représenter et défendre ce secteur d’activité, et ce, dans un contexte économique particulier. »
« Depuis deux ans, l’entreprise n’enfouit plus aucun déchet, grâce notamment à un tri minutieux. La majorité des matières récupérées est recyclée. Une partie est réutilisée dans la fabrication de nouveaux produits. » [Article réservé aux abonnés]
« La société d'ingénierie Bartec Group, basée à Meyzieu et spécialisée dans la conception de solutions techniques pour les liaisons d'armatures béton, vient d'être adoubée par France Relance pour bénéficier d'une importante subvention. Objectif : innover dans le nucléaire et se ménager un avantage compétitif sur toute la planète. » [Article intégral réservé aux abonnés]
« En négociations exclusives pour le rachat d’Edel Tamp à Annecy, Altheora se met en ordre de marche pour réussir son plan stratégique 2021/2025 de reconquête industrielle. Objectif : 50 millions € de chiffre d’affaires en 2023 et 100 millions € en 2026. »