« L'appel à candidatures a été lancé et les innovations peuvent être proposées jusqu'au 30 mars. Celles-ci peuvent être en phase de POC, de prototype, de test ou, pour les plus avancées, dans les premiers mois de mise sur le marché. Date limite de dépôt de dossier: 30 Mars 2021 »
Le gouvernement veut acter le futur plan d'investissement montagne pour la fin avril 2021
« Alors que l'épidémie de Covid-19 a empêché l'ouverture des remontées mécaniques cet hiver, l'industrie des sports d'hiver a durement souffert de la baisse de fréquentation touristique. Le futur plan d'investissement montagne doit contribuer à réinventer le tourisme alpin. »
Lyon 6e. D’exploitant de vélos à organisme de formation : Végolik poursuit sa mue
« Il y a plus de deux ans, la Lyonnaise Velogik était une exploitante de flotte de vélos en libre service. Puis en 2018, l'entreprise a choisi de se recentrer sur le coeur de son savoir-faire : la maintenance des vélos, reculant d'un cran et laissant la gestion de flotte aux exploitants ou à des partenaires (Smoove à Paris, Cycleo à Grenoble…) Le début d'une croissance à fort pourcentage pour le spécialiste du cycle lyonnais qui passe de 80 à 130 collaborateurs, et de 4,5 millions d'euros de chiffre d'affaires à un objectif de 10M en 2021. En janvier, Velogik a obtenu un nouveau sésame : celui d'organisme de formation. » [Article réservé aux abonnés]
Accélérer l’innovation grâce au dispositif commun Inosport, FOA, Forum 5i
« De la preuve de concept (Inosport) à la mise en marché (French Outdoor Awards) en passant par son financement (Venture 5i), accédez à un dispositif singulier pensé pour accélérer votre démarche d’innovation sport. »
JO 2024/BV Sport a plus d'un tour dans son manchon
« BV Sport, l'entreprise ligérienne leader et inventrice de la contention et de la compression veineuse pour le sportif de haut niveau depuis plus de 20 ans est dans les starting-blocks. Les athlètes porteront son logo aux JO de Tokyo. »
La Tour-du-Pin/Serge Ferrari sur la piste des JO 2024 ?
« Jeux Olympiques de Londres, Roland-Garros, Coupe du monde de foot en Russie… le groupe industriel turripinois Serge Ferrari tisse sa toile sur bon nombre de compétitions sportives en France et à l'international. Un avant-goût aux Jeux Olympiques Paris 2024 ? »
Morzine : Pléney SA fait le dos rond en attendant des jours meilleurs
« Avec la pandémie et les restrictions, la société de remontées mécaniques Pléney SA tente de faire face à une situation inédite. » [Article réservé aux abonnés]
JO Paris 2024 : les entreprises régionales sur la ligne de départ
« Les Jeux olympiques et paralympiques prévus du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris semblent, en cette période complexe, être à des années lumières des préoccupations actuelles du monde économique. Alors que le CIO (Comité international olympique) questionne encore le maintien ou non des JO de Tokyo du 23 juillet au 8 août 2021 – événement pour lequel la cité japonaise prévoit 12 Md€ de dépenses – des rencontres se sont déjà tenues en France dont en Auvergne-Rhône-Alpes, pour informer les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activités à propos des opportunités de business que peuvent représenter les Jeux. »
Cardinal Cycling Group enfourche les vélos Time de Rossignol
« Cardinal Cycling Group a annoncé le 27 janvier avoir finalisé son opération de rachat de la marque de vélos Time auprès du groupe isérois Rossignol, installé à Saint-Jean-de-Moirans. Alternativsport en assurera la distribution exclusive. »
Ardoix : Chamatex fabrique des masques anti-Covid dédiés au sport sous la marque Salomon
« Ces masques sont issus de la collaboration de trois entreprises d'Auvergne-Rhône-Alpes. Chez Chamatex, ils ont occasionné l'embauche d'une dizaine de personnes. » [Article réservé aux abonnés]