Jean Deguerry : « L’État décide, les collectivités paient »
« Entre hausse des coûts de fonctionnement et hausse de l’énergie, le président du Département, s’agace de l’ingérence et l’inaction de l’État. Entretien. »
Ain. Les métiers de la filière bois deviennent (enfin) attractifs
« Quarante-six élèves, un record, ont effectué leur rentrée à l’école technique du bois, à Cormaranche-en-Bugey, pour faire carrière dans les métiers de la scierie. »
Légumes du val de Saône : le solaire pour faire fondre la hausse du prix de l’électricité
« Au mois de mai, après avoir constaté « une hausse sensible » du coût de l’électricité, la société Les Légumes du val de Saône, a fait installer 541 panneaux photovoltaïques sur le toit de son bâtiment. Elle produit et autoconsomme aujourd’hui 40 % de ses besoins électriques. »
Croissance externe : un choc des cultures pour l'entreprise familiale EFI Automotive
« L'équipementier automobile, basé dans l'Ain, a réalisé il y a un an sa première opération de croissance externe depuis sa création, en 1936, en rachetant la start-up Akeoplus. »
Khepri rachète les collants Divine pour relocaliser la production
« Le groupe Khepri, dirigé par l’Aindinois Thierry Emin, qui détient également les sociétés de textile Billon et Aura Évolution est devenu actionnaire majoritaire de l’entreprise bourguignonne Divine, spécialisée dans la fabrication de collants, courant juillet 2022, moyennant un investissement de 10 millions d’euros. »