Export : la délégation sénatoriale aux entreprises dans l’Ain
« Les parlementaires ont rencontré différents chefs d’entreprise, pour plancher avec eux sur l’export. La délégation sénatoriale aux entreprises était en visite, dans l’Ain, jeudi 10 mars. »
Une nouvelle presse de gros calibre chez Sigmatech
« Plastic Omnium renforce son site de R&D de l’Ain, Sigmatech, pour concevoir des pièces de carrosserie « intelligentes » destinées aux véhicules du futur. »
Covid-19 : Rovipharm relocalise un consommable de l'industrie du diagnostic
« Le plasturgiste de l'Ain fournira en exclusivité 250 millions de pointes jetables en plastique par an à son client américain Agilent. Celui-ci cofinance l'investissement, avec des subventions du plan France Relance, pour ne plus importer en Europe les consommables indispensables à ses machines d'analyses biologiques moléculaires, généralisées avec les tests PCR. »
« Installé depuis quelques mois à Jassans-Riotier (Ain), Granuplast va démarrer sa première ligne de recyclage de plastiques usagés pour fournir en matières recyclées les plasturgistes de la région. Neuf millions d’euros d’investissement ont été nécessaires pour ce lancement. »
le 18/03/2022 par Via Compétences - Veille - Secteurs économiques
Ain. Un projet à 3,4 millions d’euros pour moderniser l’industrie
« Un plan de modernisation de l’industrie aindinoise était présenté à l’Union des industries et métiers de la métallurgie, jeudi 10 mars. Le projet de 3,4 millions d’euros est subventionné à hauteur de 1,6 million d’euros par l’État et la Région. »
« Dans son tout nouveau siège de Beynost, la société BCI, spécialisée dans l'isolation, n'en finit plus de grandir. S'adaptant à la géométrie variable des crédits d'impôts pour les particuliers, elle lance de nouvelles activités pour stabiliser ses acquis et poursuivre sa croissance. »
le 16/03/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Saint-Vulbas. Transport, logistique, affrètement : le groupe Astr’in intègre Sotradel
« Astr’in, groupe de transport et de logistique, implanté sur le PiPA, fondé il y a vingt ans par Jérôme Vivancos et Jimmy Dufourcet, vient d’intégrer Sotradel, l’entreprise dirigée par Noël Comte, Sotradel, situé dans le Val de Saône et le Beaujolais. »
le 16/03/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Ain. Chimirec, « valoriser » les déchets pour une planète plus propre
« Avec 35 sites en France, le groupe Chimirec s’est installé à Châtillon-sur-Chalaronne début 2020. La collecte et le traitement des déchets « dangereux » sont les principales missions du groupe. Ce dernier est de plus en plus sollicité. »
le 16/03/2022 par Bugey Côtière - Derniers articles
L’État apporte un soutien de 200.000 euros à Insectösphère
« La petite startup de Saint-Jean-le-Vieux Insectösphère a désormais tout d’une grande. Cette entreprise spécialisée dans la protection bilologique des végétaux pour lutter contre les organismes ravageurs, s’est vue officiellement remettre une subvention de 200.000 euros par la Préfète de l’Ain. Un apport qui accompagnera la société vicusienne dans la construction de ses nouveaux locaux et doit lui permettre aussi de se positionner parmi les leaders français sur son domaine d’activité. »