En reprenant Leroux & Lotz technologies, l’industriel Boccard entend créer un leader européen sur le marché en très forte croissance des nouvelles énergies.
le 16/10/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
MG Découpe laser veut agrandir son site pour intégrer la découpe sur tube
«
A Nivolas-Vermelle, MG Découpe laser spécialisée dans la découpe de métaux a été créée en 2007 par Didier Garnier. L'activité est en constante progression.
Isère. Cession du Doliprane : « Pas de conséquence » sur la fabrication de paracétamol à Roussillon
«
Seqens, qui doit produire, d’ici 2026, du paracétamol à Roussillon, assure que les contrats juridiques qui lient la société à Opella ont prévu, depuis plusieurs années, l’hypothèse d’une vente de l’entreprise qui produite le Doliprane.
Isère. À Pont-Évêque, Calor célèbre soixante ans de fers à repasser français
«
L’entreprise Calor est la seule en France, et la dernière en Europe, à fabriquer des fers à repasser. Plus de 5 millions sortent chaque année du site de Pont-Évêque qui célèbre ses 60 ans cette année.
C’est fait. La société de Villefontaine Indra automobile recycling devient une filiale à 100 % de The Future is neutral, la branche d’économie circulaire automobile de Renault, co-détenue par Suez.
Isère. Fairme veut installer 100 micro-laiteries sur tout le territoire
«
La jeune pousse iséroise a obtenu un financement de 8,5 M€ dans le cadre de France 2030. Objectif : déployer partout en France ses micro-laiteries autonomes.
Isère. Extension de l’usine STMicro : la nouvelle enquête publique commence ce lundi
«
Dans le cadre de son projet d’extension de l’usine de Crolles, la société STMicroelectronics (leader français de la conception et de la fabrication de puces) a déposé une nouvelle Demande d’autorisation environnementale (DAE). Celle-ci est une suite logique à la concertation préalable qui a eu lieu entre mars et avril 2024 - concertation imposée par la Commission nationale du débat public.
le 15/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Serge Ferrari va habiller la nouvelle halle des sports de Nîmes
«
Serge Ferrari group (1 200 salariés ; 327 M€ de CA en 2023), spécialiste des toiles composites innovantes écoresponsables, va habiller la nouvelle halle des sports de Nîmes. Un projet issu d’une réflexion urbaine conjuguée à une démarche bioclimatique, dans laquelle s’inscrivent les 2 500 m2 de panneaux habillés de la membrane Frontside View 381 de l’entreprise grenobloise, en collaboration avec l’artiste Alain Clément.