le 12/09/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Serge Ferrari dévoile une belle reprise de son activité au premier semestre 2025
«
Le groupe côté Serge Ferrari, spécialiste des toiles composites innovantes a dévoilé ses résultats pour le premier semestre 2025. Après une année 2024 plus difficile, le groupe a renoué avec la croissance en dévoilant un chiffre d’affaires de 178,7 M€ au 1er semestre 2025, en progression de plus de 10 % que ce soit à périmètre et change courants ou à périmètre et change constants.
le 12/09/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Pipolaki passe sous le giron de Manufacture de layette et tricots
«
Pipolaki, fondée en 1962, rejoint Manufactures de layette et tricots en 2025 pour redynamiser son image et séduire le marché alpin avec son savoir-faire.
ORATEX : du prototype à la structuration d’une filière textile d’excellence
«
À l’occasion des 20 ans de TECHTERA, le projet ORATEX a été mis à l’honneur à travers la présentation d’un prototype textile incarnant le savoir-faire de la filière.
Innover, recycler, transformer : l’automne textile est circulaire !
«
À l’automne 2025, la filière textile se mobilise autour de deux rendez-vous phares dédiés à l’économie circulaire et au recyclage : Demain le textile, du 13 au 17 octobre, et Chutes & Stocks, le 27 novembre.
le 05/09/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Vers une véritable filière du chanvre dans la Loire
«
Portée par ses convictions et l’écologie, Margaux Lamourelle a toujours été convaincue de la nécessité d’une relocalisation de la production de chanvre.
Luxe : Velours de Lyon mise sur des tissus techniques pour attirer les repreneurs
«
REPORTAGE - L’une des dernières fabriques de velours haut de gamme française a été placée en redressement judiciaire en février. Si trois offres de reprise ont été déposées, dont deux par des investisseurs extérieurs au secteur du luxe, le tribunal lui laisse jusqu’à septembre pour recueillir d’autres dossiers.
Insolite. Écologique et isolant, le chanvre est-il la nouvelle alternative pour le textile et le BTP ?
«
Une expérimentation a été lancée, l’an passé et pour trois ans, dans le département afin de développer la culture du chanvre à destination de l’industrie textile et de la construction. Fin juin, une visite de parcelle était organisée à Épercieux-Saint-Paul, dans la Loire.