Vendredi 12 décembre avait lieu une visite du chantier du centre de l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA) de Romans et l’inauguration de son amphithéâtre. Élus, services publics et entreprises privées étaient réunis pour cette occasion.
À Villieu-Loyes-Mollon, Rostaing développe depuis plus de dix ans des gants sur mesure pour accompagner les personnes en situation de handicap. Un savoir-faire rare qui leur permet généralement de rester dans l’emploi. Pour cette ancienne tannerie, c’est une porte d’entrée vers le marché industriel et inversement !
le 09/12/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Le Pull Français mise sur le textile régional pour défendre une mode durable et 100 % fabriquée en France
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À contre-courant de la fast-fashion, Le Pull Français met en avant une fabrication intégralement hexagonale, soutenue par plusieurs savoir-faire implantés en Auvergne Rhône-Alpes. Un positionnement assumé, alors que la filière textile régionale continue de chercher de nouveaux relais de valeur.
R&D Booster : un appel à projets stratégique pour accélérer vos innovations
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La Région Auvergne-Rhône-Alpes relance le R&D Booster, un appel à projets dédié aux développements collaboratifs de R&D visant la création de nouveaux produits, procédés ou services, avec un focus sur les démonstrateurs et prototypes avancés.
Depuis plus d’un an, le projet ARMETISS explore le potentiel des textiles intelligents pour améliorer l’équipement du combattant de demain. Co-financé par l’Union européenne et coordonné par NFM Group, ARMETISS rassemble 18 partenaires issus de 8 pays européens dont le pôle Techtera.
Ce mois-ci, découvrez le dernier témoignage de cette série anniversaire et le dernier de l’année avec Sofien Bouzouita de Fibroline qui partage son expérience de l’accompagnement proposé par Techtera, un soutien dont l’entreprise bénéficie depuis de nombreuses années.
À Villieu-Loyes-Mollon, Rostaing développe depuis plus de dix ans des gants sur mesure pour accompagner les personnes en situation de handicap. Un savoir-faire rare qui leur permet généralement de rester dans l’emploi. Pour cette ancienne tannerie, c’est une porte d’entrée vers le marché industriel et inversement !
Chamonix. Innovations et stratégie élargie : Simond ouvre un “nouveau chapitre” pour une montagne plus responsable
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À l’occasion de son 165e anniversaire, l’entreprise chamoniarde voulant devenir la marque leader de l’équipement de montagne vient de dévoiler une série d’innovations et une stratégie élargie, pensée comme une bascule vers une montagne plus responsable et plus ouverte.
Auvergne-Rhône-Alpes. Le premier carré de soie made in France est en vente
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Le premier carré de soie made in France depuis le siècle dernier est en vente en ligne à partir de ce lundi 1er décembre. Réalisé dans la région, son lancement fait l'objet d'une campagne de financement participatif.