Saint-Chamond. Spécialiste du tri textile et du chiffon, Trimatex se développe mais manque de place
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Filiale du spécialiste de l’essuyage industriel et du recyclage textile Cobic, l’entreprise adaptée Trimatex trie, prépare les textiles pour divers usages et en transforme une partie en chiffons. Elle vient d’investir plus de 600 000 euros. Mais elle est désormais trop à l’étroit et ne trouve pas de solution en local pour l’instant.
Loire. Pourquoi le Roannais MLT ouvre un studio de prototypage à Paris
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Le petit groupe textile roannais MLT, spécialiste de la maille rectiligne, va ouvrir un petit atelier de prototypage en Île-de-France. L'idée ? Mettre sous les yeux des marques parisiennes, le savoir-faire déployé dans ses usines ligériennes.
Ector Sneakers présente sa nouvelle collection à Claveyson
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Depuis sa création, l’entreprise Ector Sneakers s’engage à relancer l’industrie de la chaussure en France, tout en répondant aux défis environnementaux et sociétaux.
La Tannerie Végétale : l’innovation durable au féminin
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Quand la nature inspire l’innovation : La Tannerie Végétale fait partie des 30 pépites sélectionnées pour le Female Founder Challenge 2025 de Viva Technology.
Clap de fin pour l’expérimentation Fil en Commun à Lyon, dont Techtera était partenaire
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Trois ans après le lancement du laboratoire « Économie circulaire et textile », l’expérimentationFil en Communarrive à son terme. Ce projet ambitieux visait à tester un service clé en main pour la gestion des vêtements professionnels en fin de vie, combinant solutions d’upcycling et de recyclage.
Appel à Manifestation d’Intérêt - Adhérents, ouvrez vos portes pour les 20 ans de Techtera !
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« Techtera fête ses 20 ans cette année. Depuis deux décennies, notre mission reste la même : créer du lien entre les acteurs du textile pour faire progresser les idées innovantes, les projets et les savoir-faire.
En ligne avec sa feuille de route stratégique qui fait de l’économie durable et circulaire l’un de ses axes prioritaires, Techtera a organisé un atelier idéation nommé “Construisons ensemble les actions clés pour une filière textile compétitive et plus durable”.
La dernière campagne de publicité du géant de la Fast Fashion Shein, pourquoi la mode ne serait réservée qu’aux riches' a fait couler beaucoup d’encre, de nombreux défenseurs de l’environnement s’offusquant du message transmis par la marque.
Vallon-Pont-d’Arc. Une start-up qui prône le trail éthique se fournit en fibre ardéchoise
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Après plusieurs années de collaboration avec la société ardéchoise Payen pour les textiles de ses produits, la société Wise a organisé un séjour sur les terres de son fournisseur, pour un team building en pleine nature.