le 09/05/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Avec ses services de vélos aux entreprises, Azfalte accélère
« L’acquisition de l’acteur lyonnais ID Moving doit permettre à Azfalte de consolider son ancrage régional au travers de ses services de vélos aux entreprises. La start-up lilloise voit en Auvergne Rhône-Alpes un terrain stratégique en matière de développement. »
le 09/05/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Devalliet : près de Lyon, ce constructeur réinvente la voiture de sport
« Dans un marché dominé par d’énormes groupes multinationaux, l’automobile laisse peu de place pour les petits constructeurs. C’est particulièrement vrai en France où le nombre de ces artisans semble devoir se réduire chaque année. Mais impossible n’est pas français. Le projet Devalliet, de créer une voiture de sport inspirée des années 50 mais avec des technologies modernes, ne manque pas d’atouts pour réussir. »
le 09/05/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Terre Adélice : le salon glacier inauguré officiellement
« Après plus de dix ans de tentatives avortées, l’artisan glacier Terre Adélice s’est agrandi à côté de son site de production. L’ancien moulinage, désormais musée et salon de glace, a été inauguré officiellement samedi 7 mai. »
Économie : à Lyon, le vélo tente de structurer sa filière
« Face à la progression et à l’évolution des usages du vélo à Lyon, l’écosystème économique local cherche à se structurer pour répondre à l’explosion du marché. “Nous avons réalisé une étude sur les industriels du vélo dans la région AuRA en 2020 : six mois plus tard, le nombre d’entreprises avait doublé”, constate Carine Duwat, responsable intelligence économique et territoriale chez Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises. »
Gilles Chatras, président de la Capeb dans le Puy-de-Dôme : « Les artisans du bâtiment font face »
« Alors que la crise sanitaire a provoqué une crise des matériaux de construction sans précédent, la guerre en Ukraine renforce actuellement les risques de pénuries et d’inflation qui perturbe fortement le secteur du BTP. »
le 09/05/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
L’entreprise Alcome Fonderie liquidée
« La fonderie couramiaude vient de baisser définitivement le rideau. En difficulté depuis plus de dix ans, l’entreprise avait été condamnée coupable d’homicide involontaire suite à un accident en 2009 ayant coûté la vie à deux ouvriers. »