Pas de conservateurs, pas de pétrochimie… mais des actifs de jus de fruits et de légumes bio, français et de saison. Après trois ans de recherche et développement, Horée commercialise une gamme de cosmétiques. Et se développe.
Le chimiste Arkema, première victime de la mise à l'arrêt de Vencorex
« L’usine Arkema de Jarrie, sous-traitante du site Vencorex menacé de fermeture, redoute un plan social. Face à cette incertitude, les syndicats ont lancé une grève générale, mettant en péril des contrats stratégiques dans l’aérospatiale et la défense civile.
Nigay va investir 30 millions dans un nouveau site de production
«
À l’occasion de ses 170 ans, Nigay lancera au second semestre 2025 la construction d’une 3ème unité de production à Saint-Quentin, dans l’Aisne. L’acquisition de trois hectares et la construction d’un bâtiment en hauteur pour optimiser les flux de matières premières représentent un investissement de plus de 30 millions d’euros qui s’étalera jusqu’en 2027.
Assises régionales des matériaux durables au Hall 32 à Clermont-Ferrand | CIMES, Pôle de compétitivité mécanique
«
Événement sur les Matériaux Durables – 20 janvier 2025 à Clermont-Ferrand Organisé par : La Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Agence régionale Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises et leurs partenaires. Lieu : Hall 32, Clermont-Ferrand, Date: Lundi, 20 janvier, 2025
le 13/01/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La greentech clermontoise Afyren obtient un financement de 10 millions d’euros pour son usine mosellane
«
La greentech clermontoise Afyren (110 salariés), qui propose aux industriels des produits biosourcés et bas-carbone comme alternative au pétrole, annonce l’obtention d’un financement de 10 millions d’euros pour le compte de sa filiale Afyren Neoxy, basée en Moselle.
Leggun transforme les fruits et légumes déclassés en cosmétique
«
Deux jeunes entrepreneurs lyonnais, Fabien Poulenas et Océane Camus) se sont lancé dans la fabrication de cosmétiques à base de fruits et légumes jugés « moches » et jusqu'ici non consommés.
Afyren, société greentech clermontoise a annoncé l'obtention d'un nouveau financement de 10 millions d'euros destiné à financer son projet de bioraffinerie située dans le Grand-Est.
le 10/01/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La Métropole de Lyon et Solvay étudient un projet de récupération de chaleur fatale dans l’Ouest lyonnais
«
Dans le cadre d’études préalables sur le projet de réseau de chaleur Saône-Yzeron, la Métropole de Lyon confirme la possibilité de valoriser une importante quantité de chaleur fatale produite par un industriel installé à Collonges-au-Mont-d’Or, indique un communiqué.
Avec l'acquisition de l'entreprise canadienne PharmEng Technology, le groupe lyonnais de conseil en sciences de la vie Efor est désormais présent dans douze pays sur trois continents, avec 2.800 collaborateurs. Il se rapproche de son ambition de devenir leader mondial de son secteur.