1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Chimie
le 11/04/2025 par www.francebleu.fr

Reprise de Vencorex : le tribunal de commerce préfère le groupe chinois Wanhua au projet de coopérative des salariés

« 
C'est le coup de massue pour tous ceux qui s'étaient mobilisés pour sauver Vencorex, l'usine chimique en difficulté près de Grenoble. Ce jeudi, le tribunal de commerce de Lyon a préféré l'offre chinoise à celle de la coopérative des salariés, qui voulait sauver 275 emplois dans un premier temps.
 »
le 10/04/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Rhône. Née à Lyon, Bioderma, la marque phare du groupe Naos, a le succès dans la peau

« 
Née à Lyon sous la forme de laboratoire dermatologique Bioderma, la marque phare du groupe Naos, qui détient aussi Esthederm et État Pur, pèse plus de 90 % du chiffre d’affaires.
 »
le 10/04/2025 par La Tribune AURA

Un industriel étranger prêt à soutenir la reprise de Vencorex

« 
Nouveau rebondissement à la veille du délibéré sur l’avenir de l’entreprise de la chimie. Selon les porteurs du projet de reprise en coopérative, un nouvel industriel, étranger, se grefferait aux repreneurs.
 »
le 09/04/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. MPH1865 (ex-MP Hygiène) investit près de 5 millions d'euros dans un équipement révolutionnaire

« 
C’est un investissement de taille pour MPH1865 (Davézieux, Ardèche), leader français de la fabrication et de la transformation de produits d’hygiène professionnelle, dont le siège est à Davézieux. Près de 5 millions d’euros ont ainsi été dédiés à un équipement révolutionnaire pour les essuyages papiers. Un usage industriel inédit en France.
 »
le 09/04/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. Des essuie-mains écoresponsables et technologiquement performants

« 
C’est un investissement de taille pour MPH1865, leader français de la fabrication et de la transformation de produits d’hygiène professionnelle, dont le siège est à Davézieux. Près de 5 millions d’euros ont ainsi été dédiés à un équipement révolutionnaire pour les essuyages papiers. Un usage industriel inédit en France.
 »
le 08/04/2025 par Le Progrès - Economie

Ain. Reconversion : d'infirmière à la fabrication de lessive à la cendre de bois

« 
Sabrina Lecaplain a donné un nouveau cap à sa vie professionnelle en se lançant dans la fabrication de lessive naturelle à base de cendres de bois de chauffage. Mettant ainsi en pratique ses valeurs écologiques.
 »
le 08/04/2025 par L'Impartial de la Drôme - Economie / Entreprise

Romans-sur-Isère - Nuances Unikalo, partenaire du peintre

« 
Ouvert depuis janvier, Nuances Unikalo Romans est le quatrième magasin ouvert sur le secteur Drome/ Ardèche depuis 2020. La fabrication de la peinture Unikalo, a commencé en 1936 dans un petit entrepôt de Bègles en Gironde.
 »
le 07/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

MPH1865 investit près de 5 millions d'euros dans une machine de gaufrage pour ses papiers d'essuyage Renovelar

« 
La PME ardéchoise MPH1865 (anciennement MP Hygiène), spécialiste français de la fabrication et de la transformation de produits d’hygiène professionnelle, investit près de 5 millions d’euros dans la machine de transformation Touch Max Gambini. Un nouvel équipement doté d’un procédé innovant pour gaufrer le papier, avec une capacité de production de 12 000 tonnes par an.
 »
le 07/04/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Auvergne-Rhône-Alpes. Droits de douane américains : ces entreprises autour de Lyon qui vont subir ce décret

« 
Le décret du Président américain, Donald Trump, généralisant des droits de douane de 10 % minimum sur toutes les importations arrivant aux États-Unis et de 20 % pour les produits arrivant de l’Union européenne, entraîne une nouvelle donne avec laquelle les entreprises de la région vont devoir composer. Réactions.
 »
le 07/04/2025 par Lyon Capitale

Vencorex, pilier de la chimie en Isère, fixée sur sa reprise le 10 avril

« 
Le tribunal de commerce de Lyon a étudié jeudi les options de l'usine chimique Vencorex, menacée de liquidation, et tranchera le 10 avril.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter