le 02/11/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Haute-Savoie - Isère. Conicio, Stäubli Robotics et SQI innovent pour la robotique médicale
«
Les trois entreprises vont dévoiler au salon Medica, en Allemagne, une plateforme robotique pour les professionnels de santé et de l’industrie médicale. Baptisée “RomedX”, cette innovation est le fruit d’un partenariat inédit.
le 31/10/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Innovation : le MedTechLab anticipe les besoins des seniors
«
L’espace de R&D et d’expérimentation du Centre Ingénierie et Santé anticipe les besoins croissants en équipements et services liés à la perte d’autonomie.
Investissements programmés pour la Savonnerie de Nyons qui accélère à l'export
«
Freinée par la crise économique, la Savonnerie de Nyons voit son activité repartir à la hausse avec à la clef de belles perspectives de développement et des investissements à venir.
Le Biodistrict Lyon Gerland se renforce dans le domaine de l’infectiologie
«
Mercredi dernier a été inauguré le bâtiment Rosalind Franklin, nouvel édifice de l’université Claude Bernard Lyon 1 sur le campus de Gerland. Il accueille les équipes du Centre International de Recherche en Infectiologie de Lyon (CIRI) ainsi que plusieurs plateaux techniques de l'unité d'appui et de recherche SFR Biosciences.
Innovation. Isère : de la chimie à l’histoire, une vaste recherche sur les cosmétiques
«
De la molécule aux usages sociaux, un programme de recherche de l’UGA s’intéresse aux cosmétiques. Un sujet loin d’être superficiel : ce secteur économique majeur part de la chimie, s’appuie sur un marketing fort, répond à des besoins ou crée des tendances. Petite plongée dans les nombreuses thématiques de Cosmethics.
La biotech lyonnaise Bon Vivant vient de lever quinze millions d’euros auprès de trois fonds d’investissement pour passer à l’échelle sa technologie de fermentation de précision visant à produire, sans vache, des protéines laitières alternatives. En pleine prise de conscience internationale d’une nécessaire transition alimentaire, notamment d’un point de vue environnemental, le potentiel de la startup française intéresse les investisseurs.