le 16/10/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Bon Vivant veut devenir leader des protéines laitières alternatives
«
La biotech lyonnaise Bon Vivant prévoit d'accélérer le développement de son offre de fermentation de précision auprès des industriels du secteur laitier.
Technologies médicales : en Auvergne, Biocorp passe sous le giron du géant danois Novo Nordisk
«
Le fabricant danois de médicaments Novo Nordisk détiendra, mi-octobre, 100% du capital de la société puydômoise Biocorp. Cette opération, à plus de 154 millions d’euros, avait été annoncée en juin. Novo Nordisk compte sur cette acquisition pour développer très rapidement de nouveaux dispositifs connectés.
Avec Phaxiam, Erytech se reconvertit dans la phagothérapie
«
En rachetant le nantais Pherecydes en début d’année, pour créer Phaxiam, la biotech Erytech entend mettre son revers clinique derrière elle. Avec le portefeuille clinique de Pherecydes et la trésorerie et les installations d’Erytech, Phaxiam entend prendre de l’avance sur le marché porteur des traitements à base de phages, les virus mangeurs de bactéries.
Santé : à Lyon, la future académie de l'OMS doit placer la ville « au cœur » de l'écosystème mondial
«
Réunis à Lyon pour la présentation de la nouvelle stratégie mondiale de santé française, les trois ministres des Affaires étrangères, de la Santé et de la Recherche, ainsi que le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, ont dressé les grandes lignes du futur centre de formation international de l'organisation. « L'académie OMS » formera à distance et en présentiel, à partir d'octobre 2024, les professionnels de santé du monde entier aux actes médicaux prioritaires, mais aussi à la gestion financière, ou de crise.
Transport pharmaceutique : Eurotranspharma se lance en Allemagne
«
Le spécialiste européen du transport de produits pharmaceutiques sur le dernier kilomètre, filiale du groupe Walden, vient d’annoncer son implantation en Allemagne. Après une acquisition en Roumanie en début d'année, l’entreprise familiale, basée à Clermont-Ferrand, poursuit son expansion en Europe.
Stane lève 10 millions d’euros pour accélérer le développement de son réseau de maisons de santé
«
Après avoir accompagné la création de plus de 100 maisons de santé en quatre ans, le groupe Stane, qui vient de lever 10 millions d’euros, passe à la vitesse supérieure. Au programme : le lancement d’un système centralisé de gestion des fonctions support des maisons de santé, mais aussi la création de centres d’innovation pour la médecine de ville et la construction d’un entrepôt de données de santé.