Le bureau d’études AG concept racheté par le groupe d’ingénierie Egis
« Le groupe d’ingénierie de la construction, Egis (17 000 salariés, 1,16 Md€ de CA), acquiert le bureau d’études AG concept, spécialisé dans la conception et la réalisation d’environnements industriels contrôlés (salles blanches, salles anhydres, laboratoires). »
Blum embarque ses innovations dans un showroom mobile
« Blum France, filiale du leader autrichien des ferrures de meubles pour l’habitat, part sur les routes de France à la rencontre de ses distributeurs et clients. »
Montbonnot-Saint-Martin. Isère : Alpao partenaire de l’observatoire W.M. Keck d’Hawaii
« Alpao, dans le cadre d’un partenariat avec l’observatoire W.M. Keck d’Hawaii, va développer “la prochaine génération de système d'optique adaptative de pointe”. »
le 07/09/2022 par L'actualité du secteur de l'industrie - L'Usine Nouvelle
L’usine Reinhausen, spécialisée dans les isolateurs électriques à Cusset, fermera fin 2022
«
La direction du groupe allemand Reinhausen l’a confirmé dans un communiqué, lundi 5 septembre. Son usine de Cusset (Allier), spécialisée dans la conception et la fabrication d’isolateurs composites à corps creux pour les installations électriques à moyen et haut voltage, stoppera bien ses activités industrielles d’ici la fin de l’année. Reinhausen France a présenté aux partenaires sociaux le détail de son projet de réorganisation pour les 62 salariés employés sur le site bourbonnais.
Reinhausen France justifie la fermeture de son site de Cusset par des pertes importantes
«
Lundi, Reinhausen France a présenté aux partenaires sociaux les raisons et le détail de son projet de réorganisation qui conduirait à l’arrêt des activités de son site de Cusset, lequel emploie 62 salariés permanents.
France 2030 Régionalisé- Transformation des PME par l'innovation - Lyonbiopôle
« Le soutien visera les projets en phase de faisabilité ou de développement/pré-industrialisation des PME et les ETI du territoire régional pour favoriser leur croissance et leur compétitivité. »
France 2030 Régionalisé - Amélioration et transformation de filières
« Le soutien visera les projets contribuant à la structuration d’une filière dans une logique partenariale, en ayant un impact sur un grand nombre d’acteurs économiques, en particulier les PME et ETI régionales. »
« Projets de développement expérimental et d’innovation industrielle, ambitieux et portés par des PME ETI ou GE en lien avec la recherche académique ayant notamment pour objectif la fabrication industrielle et la mise sur le marché de produits, de services et/ou procédés innovants à forte valeur ajoutée et à fort potentiel de croissance (emploi, chiffres d’affaires) ; les projets peuvent également viser une diversification ou une évolution innovante de processus industriel. »